bonjour
voila jai ecris un programme pour mon uc 16F84A et jai voulu savoir si cela est bon car cote compilation c est bon mais ma carte ne marche pas .Je travail avk un quartz de 4MHZ et des capacites de 27nF et j utilise 2 entrees type bouton poussoir une cable sur RB0 et l autre sur RB1 le programme est ecris sur "mikroC" voila le cahier de charge:
quand j appuye sur RB0 l interruption s active je fais clignoter les 4 sorties du PortA(RA0,RA1,RA2,RA3) pendant une duree determine ensuite il test si RB1 est a l etat haut il active les sorties RA3,RA2,RA1et RA0 en meme temps sinon il ya un bit qui s incrémente et qui sera affecter au PORTA et celui la sera initialise quand il va arriver a la valeur 14 voila le programme :
et merci pour votre aideCode:char *text = "mikroE"; unsigned i=1; unsigned j; void interrupt() { if(INTCON.INTF) { for(j=0 ;j<6;j++) { PORTA=0; Delay_ms(1000); PORTA=16; Delay_ms(1000); } if(PORTB==2) PORTA=15; else PORTA=i; if(i==14) i=1; i++; } INTCON.INTF=0; } void main() { INTCON.GIE=1; INTCON.INTE=1; TRISA=0; TRISB=1; while(1) { } }
Merci d'utiliser les balises "code" pour une meilleur visibilité
-----