Compatibilité Zigbee/RFID/Bluetooth ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compatibilité Zigbee/RFID/Bluetooth ?



  1. #1
    invite3654684c

    Compatibilité Zigbee/RFID/Bluetooth ?


    ------

    Bonjour,

    Après plusieurs recherches infructueuses sur le net, j'aurais plusieurs questions pour vous :

    - savez vous si il est possible de lire un tag RFID avec un module Zigbee ? (la fréquence 2.4GHZ est la meme, mais probleme de protocole?) meme question avec le bluetooth (sans doute memes problemes aussi), est il possible de lire un matériel bluetooth avec un module zigbee ?

    - savez vous si il existe un matériel ZigBee équivalent à un tag RFID ? une sorte de tag Zigbee en fait, avec une certaine taille de ROM à l'intérieur

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite8f1fc218

    Thumbs up Re : Compatibilité Zigbee/RFID/Bluetooth ?

    A ma connaissance, il existe effectivement des intercompatibilités entre tags RFID et ZigBee (d'autant plus que ZigBee est une forme de RFID active). Vous devriez aller jeter un coup d'oeil sur www.filrfid.org, ils ont quasiment tout sur ce sujet. Si ce n'est pas le cas, posez leur la question, ils ont sûrement une réponse (comme ce blog est l'organe d'une fédération professionnelle, ils ont bien un de leurs membres capable de vous répondre;
    Cordialement,

  3. #3
    invite3654684c

    Re : Compatibilité Zigbee/RFID/Bluetooth ?

    Effectivement, je connaissais ce site, ils parlent de solutions mixtes Zigbee/RFID, mais pas de matériel Zigbee pouvant directement lire du RFID. Je leur ai posé la questio, j'attends la réponse

    merci

Discussions similaires

  1. ZIgbee
    Par invite38c67b3c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 10h28
  2. zigbee
    Par invite8e752c48 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2008, 18h08
  3. Stack Zigbee : compatibilité?
    Par invitebb8f7933 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 08h26
  4. zigbee
    Par invitec0361699 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 07h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.