zigbee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

zigbee



  1. #1
    invitec0361699

    zigbee


    ------

    Bonjour,

    dans le cadre d'un projet de fin d'année je doit utiliser le module MeshBean A1281-A2 de chez meshnetics afin de récupérer les données du capteur de gaz H2S-BH de chez alphasense. Mon problème est que je ne sait absolument pas comment faire car je n'ai jamais aborder le sujet. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre se serais sympa.

    merci

    -----

  2. #2
    invitee196a996

    Re : zigbee

    Lu,

    C'est un peu facile comme question...donc d'un premier abord...je répondrais:
    Tu as un capteur; tu as un module; tu branche ton capteur sur ton module et hop le tour est joué. mais bon ça serait super simple l'électronique alors....

    Déjà que veux tu en faire de tout ça. je suppose que tu souhaites effectuer des mesures et les envoyer via zigbee? je chauffe ou je refroidis?

    Dans un premier temps regarde ce qu'il y a en sortie de ton capteur (analogik ou num.) regarde comment fonctionne ta carte, comment tu peux connecter ton capteur sur le module?
    Le zigbee c'est une autre histoire si tu l'utilise (ya pas mal de configuration prise de tête). Ton projet peux ce diviser en 2 parties : "Capteur+ module" et "Zigbee".

    Essaye de récupérer tes mesures et de les afficher sur hyperterminal (Capteur => module=> Uart=> PC)

    A+

  3. #3
    invitec0361699

    Re : zigbee

    oui c'est exactement sa je souhaite récupérer les données du capteur sur l'ordinateur.

Discussions similaires

  1. dévéloppement ZigBee
    Par invitefd2674ed dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2015, 11h13
  2. Zigbee
    Par invite069039bb dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2010, 11h23
  3. Débit zigbee
    Par invite1ff8a7b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 17h54
  4. zigbee :sos:
    Par invite2d57c04f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 08h21
  5. zigbee
    Par solid_sneak06 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.