Condensateur qui "perd" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Condensateur qui "perd" ?



  1. #1
    Dixx

    Condensateur qui "perd" ?


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau et j'ai un petit probleme. Je ne m'y connais pas particulierement en electronique (a part quelques base). Voila mon probleme : J'ai acquéri d'ocassion il n'y a pas longtemps un ampli de sono (boost npa 220 pour ceux qui connaisse) et en l'ouvrant pour voir son etat interieur, je me suis aperçu qu'un condensateur (80V 10 000 µF) avait "fuit" un peu sur le dessus (voir photo). Cela me parait un peu bizare vu que l'ampli est presque neuf, il a été acheté par l'ancien propriétaire en juillet 2004, et moi je l'ai eu en septembre 2004. L'ampli est encore garantit jusqu'en juillet 2005. Est ce un defaut de fabrication ? Condensateur qui a chauffé ? Est-ce que cela influe sur le condensateur et sa capacité, donc sur la bonne marche de l'ampli ? merci d'avance. Dixx

    Voici la photo :

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par monnoliv ; 15/02/2006 à 14h10.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur qui "perd" ?

    Bonjour Dixx et tout le groupe

    Rassure-toi, c'est normal!

    Ce n'est nullement une fuite émanant du condensateur, mais de la "colle" antivibratoire, qui est là pour "tenir en place" les composants de grande hauteur.
    Ce n'est là que pour améliorer la tenue aux chocs (mécaniques) des composants. Tu peux "tâter" avec une pointe, c'est comme de la gomme ou du silicone.

  3. #3
    Dixx

    Re : Condensateur qui "perd" ?

    oui mais la tu parle de la pate noir. Moi je parlais de l'espece de truc marron/orange qui est autour d'un seul condensateur.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur qui "perd" ?

    Oui bien sûr

    Cela ne me semble pas très "net".

    Ce côté du condensateur c'est "le fond de la boîte", hermétique.