Boncoir a tous ,
j'est un kit velleman k8045
http://www.gotronic.fr/catalog/kits/...afficheurs.htm
description:
Afficheur LCD rétroéclairé à interface série permettant l’affichage de 9 messages programmables. Huit entrées acceptant les contacts secs, les collecteurs ouverts ou les niveaux logiques, sont attribuées à 8 messages. Programmation très simple des 9 messages de 16 caractères dans la mémoire eeprom. Possibilité de programmer les messages via un PC (avec fil ou sans fil grâce à des modules haute-fréquence en option). Applications: alarmes (indique le capteur activé), tableau de bord, synoptique, etc. 4 fonctions: - affichage simultané du statut de chaque entrée (x=actif) - affichage de toutes les entrées actives (un message est affiché pour chaque entrée active de façon séquentielle) - affichage de l’entrée active ayant la plus haute priorité (de 1 à 8) - affichage de messages provenant d’un PC à la façon d’un journal lumineux (si plus de 16 caractères, le message défile). Adressage possible de 10 K8045 différents. Ce kit peut être associé aux kits K8046, K8006, K8023. Boîtier en option.
Alimentation à prévoir: 9-12 Vcc/150 mA.
Entrées: 8 (24 Vcc maxi).
Ecran: LCD 1 x 16 caractères rétroéclairé.
Interface: série 2400 bauds.
Dimensions: 124 x 73 x 30 mm.
Kit à souder soi-même.
voila mon probleme , l'ecran est un 1*16 caracteres , et je souhaiterais savoir si il serait possible d'en mettre un 4*20 , bleu et blanc. quel serait le moyen pour le programmer par la suite , ou connessez vous un kit , qui ressemble a ca avec cet ecran ?
merci d'avance
-----