Batterie Li-on chauffe à la charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Batterie Li-on chauffe à la charge



  1. #1
    Jacky chan

    Batterie Li-on chauffe à la charge


    ------

    Salut,
    J'ai un problème depuis que je sais qu'une batterie au Li-on ne doit pas chauffer à la charge : en effet, lorsque je charge mon portable, la batterie chauffe (plutôt pas mal, je lui prendrais la température dès que j'ai l'occasion de le chargé à nouveau). Je charge la batterie avec le chargeur d'origine et n'ai en aucun cas bidouillé le chargeur.
    Est-ce que c'est grave docteur?
    Est-ce que c'est vrai qu'une batterie au Li-on ne doit pas chauffer à la charge? J'ai vu ça => ici <=.

    Merci d'avance.

    -----
    Le trop nuit au bien.

  2. #2
    vincent66

    Re : Batterie Li-on chauffe à la charge

    Bonsoir
    D'une manière générale aucune batterie ne devrait chauffer en charge...
    Mais bon, j'ai souvent eu entre les mains des appareils qui chauffaient en charge, certains concepteurs s'en fichent complétement, nos amis chinois assurant plus de 75% des batteries utilisées dans le monde avec la qualité et les prix que l'on sait..!
    Vincent

  3. #3
    Jacky chan

    Re : Batterie Li-on chauffe à la charge

    C'est donc "normal"...
    Merci.
    Le trop nuit au bien.

  4. #4
    vincent66

    Re : Batterie Li-on chauffe à la charge

    C'est scandaleusement anormal,
    Mais voilà, certains constructeurs pratiquent la politique du fait accompli et imposent leur merdouille... il y en a à qui je n'achèterai plus jamais rien, et fort heureusement certains qui ont disparu d'eux-mêmes, du marché des téléphones mobiles notamment..!
    Ces derniers temps, d'après la presse et une petite investigation sur le net j'ai pu constater que quelques grandes boîtes occidentales à force de prendre leurs clients et les Chinois pour des cons ont du plomb dans l'aile et croient s'en tirer par des licensiements massifs..!
    Cordialement !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jacky chan

    Re : Batterie Li-on chauffe à la charge

    Non mais quand je dis que c'est "normal", c'est que je n'y peux rien, que ni la batterie ni le chargeur ne présente d'anomalie (dû au vieillissement ou autre). C'est que c'est comme ça que ça à été conçu, à la va vite.
    Le trop nuit au bien.

  7. #6
    vincent66

    Re : Batterie Li-on chauffe à la charge

    En effet c'est ce qui est devenu la norme.
    Le seul moyen d'y remédier serait de changer de batterie et de chargeur, ce qui n'est pas si facile...
    Tant que ton appareil ne te pète pas à la figure, garde cette configuration... et prévois un budget pour racheter régulièrement une batterie neuve..!
    Bonne journée !
    Vincent

  8. #7
    electronsa

    Re : Batterie Li-on chauffe à la charge

    bonsoir: il faut savoir que chaque accu LI ION a un capteur de T° integre. qui doit en principe couper la charge.....enfin pour le principe!
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

Discussions similaires

  1. Charge batterie
    Par JMbidochon dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2009, 21h34
  2. [Divers] charge batterie
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 10h55
  3. charge de batterie
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2008, 13h05
  4. Charge de batterie
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h47
  5. Charge Batterie
    Par invitece2e5fba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.