Bonjour,
Je cherche un système de modulation/démodulation entièrement analogique (qui ne digitalise pas le signal analogique cf. plus bas). La fréquence de la porteuse pourrait être de 433Mhz.
J'ai trouvé l'ensemble TX-FM AUDIO et RX-FM AUDIO de chez Aurel mais je ne sais pas s'il assure une modulation entièrement en analogique.
Je vais essayer d'expliquer ce que je ne veux pas :
Je ne veux pas que mon signal analogique passe dans un ADC puis soit sérialisé. On obtient une trame binaire. Les 0 sont codés sur une certaine fréquence, les 1 sur une autre. A la réception, on a le même dispositif mais en inverse.
Je veux une modulation analogique càd :
circuit multiplieur (ex AD633), oscillateur local pour la porteuse
on multiplie le signal que l'on veut transmettre par la porteuse. Cerise sur le gâteau, on applique un filtre passe-bas dont la fréquence de coupure est celle de la porteuse (B.L.U.) pour limiter la BP.
Comme vous le voyez, en théorie cela ne pose pas de problème (comme toujours). Je pourrais même dimensionner tout ce système mais je ne vois pas comment envoyer le système... que faut-il mettre quand j'ai le signal modulé ? Une antenne suffit ? Il faut sûrement que j'amplifie le signal ? Comment ?
Si un tel circuit existe déjà et qu'il est peu onéreux je me tournerai bien évidemment vers lui...
Merci d'avance!
Cordialement,
Rodrigue
-----