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Batteries auto 12 V



  1. #1
    pierrei

    Batteries auto 12 V


    ------

    Bonjour.


    Voilà, J'ai une batterie auto que je recharge régulièrement et successivement par période de trois jours complets.
    l'acide se touve au milieu de la zone verte mais je n'arrive pas a obtenir la couleur noir sur les plaques positives, caractéristique de fin de charge.
    Que se passe t-il et quel est le degré beaumé idéal pour que le blanc (sulfate de plomb)
    finisse par s'en aller? Pouvez-vous m'aider? D'avance merci.


    Slt.

    -----

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  3. #2
    vede

    Re : Batteries auto 12 V

    hi,

    bonne question...
    mais il va falloir attendre
    que les pros se reveillent...
    pour la bonne réponse...

    vede
    ;O]

  4. #3
    pierrei

    Re : Batteries auto 12 V

    Comme tu dis...
    Bon, alors voilà des nouvelles de cette batterie elle était sulfaté à 86 %
    J'ai acheté un occillateur pour désulfater + un chargeur - déchargeur avec diagnostique et maintenant surtout après une bonne recharge de 6 heures. Elle se trouve Sulfaté ou autre à 90 % en fait le chargeur qui est réglé pour 44 Ah affiche 10 % alors que la batterie est une 52 Ah. Il devrait afficher environ 120 %. Donc y'a vraiment un problème. Est-ce qu'un connaisseur pourrait m'aider TSVP . Slt .

  5. #4
    PIXEL

    Re : Batteries auto 12 V

    Hello ,

    malheureusement , un accu sulfaté c'est mort...

    ça fait des années qu'on croise des solutions miracles (bien avant internet), et aucune ne marche.

    recyclage recommandé, soyons éco-responsables

  6. #5
    pierrei

    Unhappy Re : Batteries auto 12 V

    Hi,
    eh, bien c'est grave car dans la publicité du produit, il présente deux photos macroscopiques de cristaux de sulfate et sur la deuxième, on voit les cristaux qui sont réduit à un meilleur aspect. De plus, il ne faut pas oublier que c'est la formation de ce sulfate qui produit l'électricité par la libération d'un électron sur une plaque et la création d'un ion sur la plaque adjacente. Enfin, merci de m'avoir fait profité de ton expérience car la théorie c'est bien mais la pratique donne parfois d'autre résultat. Slt. Merci.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    pierrei

    Re : Batteries auto 12 V

    Salut tout le monde .
    Donc je reprends le sujet. J'ai acheté des batteries sans entretien, scellées et normalement étanches. Elle contienne a l’intérieur et de façon totalement inaccessible 2 plots plastifiés blanc qui normalement devraient contenir de la mousse de platine de façon probablement à recapturer l’oxygène. Reste à demander au constructeur des preuves que cela fonctionne. (Parce qu’il fut une époque ou ces batteries étaient de véritables arnaques).En fait, j'en avais marre de respirer des vapeurs sulfuriques pleine de résidu de plomb. Donc là, ça fonctionne. De plus, dès lors que les batteries ne sont pas trop déchargées, il faut mieux éviter plus de 2 heures de charge. Les anciennes batteries sont vidées dans des bouteilles et retournées et serviront peut-être en cas de coup dur; je pense que pour au moins l'une d'entre elle, en mettant un acide propre et bien concentré on devrait pouvoir en tirer quelque chose. Mais le sujet n'est pas fini et peut-être, si celui-ci ne ferme pas avant une bonne vingtaine d'années, je reviendrais vous dire la concentration de l'acide que je mettrais et le pourcentage de charge auquel je suis arrivé. Sur ce donc, à bientôt, du moins j'espère. Slt.-- - -- - - - - -
    Dernière modification par pierrei ; 13/11/2010 à 04h10. Motif: orthographe

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