Emetteur / Recepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Emetteur / Recepteur



  1. #1
    invite9c03639c

    Emetteur / Recepteur


    ------

    Bonjour,

    J'ai récuperé un emetteur / recepteur radio et je voudrais savoir certaines choses.

    Est-ce possible en modifiant l'emetteur, de pouvoir émettre un grand nombre de "canaux" ? Je voudrais pouvoir envoyer plusieurs dizaines de signaux différents afin de réaliser diverses protections.
    Ensuite que faire comme montage pour que le récepteur envoie via USB les données recues?

    J'explique. Lorsque l'on ouvre une certaine porte, un contact se fait (faisceau, contact entre la porte et chambranle, ...) et envoie un signal au récepteur qui, via une application, m'indique que "Ah tien signal 12 recu = Porte 4 ouverte". Puis par exemple, via un détecteur de mouvement, envoie un autre signal et l'application indique "Ah maintenant, mouvement détecté dans le salon." et ainsi de suite.

    Au niveau programmation logicielle pas de problème.
    Au niveau émetteur...lol Qu'est ce qui détermine les signaux différents en faite? vu que c'est toujours la même fréquence.
    Au niveau récepteur... que modifier pour envoyer dans le port USB?

    Des PIC ? enfin dites moi.

    Merci beaucoup de me lire et désolé des termes qui sont parfois ambigüs.
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Emetteur / Recepteur

    Bjr à toi,
    "......récuperé un emetteur / recepteur radio....." avec cela c'est pas évident de savoir de quoi il s'agit ?
    Puissance:1 mW, 1 W , 100 W ????
    Fréquence ???
    A+

  3. #3
    invite9c03639c

    Re : Emetteur / Recepteur

    Bonjour et merci,

    Un émetteur et récepteur de petite voiture téléguidé en gros. 40Mhz

    Voila

  4. #4
    PIXEL

    Re : Emetteur / Recepteur

    il faut mettre en place un protocole de communication , qui codes les infos avant de moduler l'émetteur.

    à partir de là il y a une infinité de soluces, tant analogiques que numériques .

    la plus simple peu être une modulation en "tout ou rien" de l'émetteur.

    1 top : info numéro 1

    2 tops: info numéro 2

    etc, dans un laps de temps précis.

    à la réception : compter les tops...

    avantage : plus simple , pas possible !

    désavantage : lent et sans protection .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c03639c

    Re : Emetteur / Recepteur

    Merci beaucoup de vos réponses,

    les tops dans un laps de temps, tu veux dire bauds et tout?
    Du genre, on envoie les bits tout les 2ms? Enfin comme le système des ports séries en faite? mais en radio tout simplement.

    J'ai compris je pense. Mais ca veut dire que, si mon application réceptionne les bits à intervalle de 100ms, et que l'information 0101 signifie euh "lancer notepad" par exemple. Si maintenant, j'arrivais a appuyer assez vite sur le bouton de la télécommande pour envoyer 0101 ca marche en gros?
    Je veux dire, les pics et tout le "bordel" lol ca "simule" des petits signaux de durée très précise?
    Enfin je me comprends et je pense être juste. Ce que je ne comprends pas, c'est comment, en appuyant sur un seul bouton, dire au PIC qu'il doit envoyer l'information 0101 à intervalle de 100ms par exemple. Pour l'intervalle c'est le quartz qui joue c'est exact? mais pour la suite de donnée comment doit on faire?
    Le petit bouton que l'on appuie, il active par exemple l'entrée 1 et 4 du PIC? et après programmation du pic, selon les entrées qu'il recoit il sait que "Si entrée 1 et 4 activées alors on envoie les données 0101" ?

    Désolé de mal m'exprimer.

    Merci

  7. #6
    f6bes

    Re : Emetteur / Recepteur

    Bjr à toi,
    Oui ton PIC envoie la séquence 0101 suivant la duré que tu auras choisie dans ton programme.C'est la base de temps (quartz du pic) qui te permettra de programmer la durée de tes tempos.
    Le petit bouton n'a pas besoin d'activer les ENTREES de ton pic s, suffit d'avoir dans TON programme une "séquence" qui fasse 0101 c'est tout dans le tempo choisie.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/08/2009 à 15h43.

  8. #7
    invite9c03639c

    Re : Emetteur / Recepteur

    Merci beaucoup,

    Connaissez vous des bon programmateurs de pic complet bon marché?
    Car souvent je lis qu'il n'y a qu'une partie je sais pas trop bien quoi. J'ai toujours voulu en acheter un mais je ne sais pas quoi prendre. Alors si vous pouvez me conseiller
    Merci

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur
    Par invite7b47b301 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 02h47
  2. Emetteur et recepteur f^m
    Par invite240e65dc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 18h01
  3. emetteur recepteur
    Par invitefa351d6b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 13h24
  4. Emetteur-récepteur
    Par invite1632af47 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2005, 16h49
  5. Emetteur/récepteur
    Par invitebe846631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.