fréquence à l'étranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

fréquence à l'étranger



  1. #1
    Lycaon

    fréquence à l'étranger


    ------

    bonjour,

    un ami qui déménage pour la Corée me demande conseil pour l'adaptation des appareils électriques.

    En Corée ,la tension est 220V mais la fréquence est 60Hz.

    Pour les appareils portant l'indication 50:60Hz pas de problème.

    Pour ceux qui ne portent pas d'indication de fréquence (comme les lampes à incandescence) ,je suppose qu'il n'y a pas de problème.

    Qu'en est -il pour les lampes basse consommation?

    Que faire pour les appareils uniquement 50Hz?

    la question ne concerne que le petit électroménager.


    .

    Merci pour vos avis si vous avez l'expérience de cette situation

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : fréquence à l'étranger

    emporter des appareils électriques en Corée....

    Tu irais à Munich en emportant un pack de bière ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : fréquence à l'étranger

    Bonsoir Lycaon et tout le groupe

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    ... Qu'en est -il pour les lampes basse consommation? ...
    Pas de problème. En réalité, elles marchent en continu.

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    ... Que faire pour les appareils uniquement 50Hz?
    la question ne concerne que le petit électroménager ...
    Dans le petit électroménager, il faut faire des catégories.

    S'il y a un moteur universel, pas de problème.

    S'il y a un moteur asynchrone, ce moteur tournera plus vite. Ce peut être casse cou, comme un frigo, par exemple. D'ailleurs, payer un transport de frigo jusqu'en Corée, est-ce bien raisonnable?

    S'il y a un transfo, c'est dans le bon sens. Il supporte mieux le 60 Hz que le 50. L'inverse ne serait pas forcément vrai.

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : fréquence à l'étranger

    Il y a des années, j’ai immigré de l’Hexagone au Québec. J’ai fait la c..bêtise de trainer du vieux stock français là bas.

    Si je peux donner un conseil, d’abord, en partant une vie nouvelle, il est agréable de laisser en arrière ses pantoufles, ensuite, le prix du déménagement ne justifie pas de traîner nos vieilles m..ustensiles hors-frontière. Finalement, après plus de vingt ans je n’ai jamais acheté le transfo 120-230 qui permettrait à ma perceuse Peugeot de marcher, il faut dire que pour les rares trous que j’ai eu à percer j’ai toujours trouvé un chum pour me prêter la sienne. Et peut-être la capacité de te trouver un chum est-elle plus importante que celle d’acheter pas cher le transfo pour le remplacer.

    Mais c’que j’en dis…
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : fréquence à l'étranger

    PLUS UN avec Louloute...

    quand on part bosser à l'étranger , inutile d'emporter son doudou

    On y va "mains dans les poches" ! Les romains de l'empire avait une maxime très sage dans ce cas, il faut dire que l'Europe latine voyageait beaucoup plus que nous ne le croyons...

    "Si tu viens à Rome, fais comme les romains"

  7. #6
    Lycaon

    Re : fréquence à l'étranger

    merci pour vos avis.
    Il aurait été préférable que mon ami me liste les appareils qu'il pensait emmener et qui pouvaient poser un problème dans le cas où seule la fréquence 50Hz est indiquée.
    D'après la réponse de génias ,je suppose qu'un sèche cheveux,un robot ménager ,un rasoir ne doivent pas poser problème.mais pour une chaîne audio,un lecteur DVD (pour lire ses DVD standard europe),un ordinateur portable ou non et les périphériques (scanner,imprimante...),je suis perplexe.(chez poi ,certains de ces appareils sont 50/60 ,d'autres seulement 50Hz)
    La solution qui consiste à ne rien emmener est la plus confortable,mais je ne connait pas les conditions financières de cette expatriation.
    "ça coûte un bras " de déménager
    Dernière modification par Lycaon ; 02/09/2009 à 11h01.

  8. #7
    Lycaon

    Re : fréquence à l'étranger

    j'ai laissé traîner qq fôtes
    par exemple
    lire "chez moi" ," je ne connais pas"

    j'ai cherché la signification de chum utilisé par les québequois ,et à cette occasion,j'ai relevé cette expression qui pourrait convenir aux déménagements
    "ça coûte un bras"

  9. #8
    PIXEL

    Re : fréquence à l'étranger

    la réponse est facile :

    que tu partes "à tes frais" ou avec une aide de l'employeur , transporter des vieux bousins de France coutera plus cher que de s'équiper à neuf sur place, sans compter le plaisir que procure une réinstallation, et se frotter au commerces et habitudes de consommations locales est toujours passionnant.

    Bien entendu , je parle pour une expatriation dans un pays industrialisé , ce qui est le cas de la Corée du SUD (je suppose que tu ne pars pas en Corée communiste )

    signé Pixel , qui a pas mal traversé le globe...

  10. #9
    Lycaon

    Re : fréquence à l'étranger

    finalement la question ne concerne plus qu'une machine à coudre .
    Y a -t-il un risque de détérioration du moteur conçu pour 50Hz ,si on l'alimente avec 60Hz.
    Mais peut-être s'agit-il d'un moteur alimenté en continu après redressement ?
    (marque Pfass)

    Quel est votre avis?

  11. #10
    PIXEL

    Re : fréquence à l'étranger

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    finalement la question ne concerne plus qu'une machine à coudre .
    Y a -t-il un risque de détérioration du moteur conçu pour 50Hz ,si on l'alimente avec 60Hz.
    Mais peut-être s'agit-il d'un moteur alimenté en continu après redressement ?
    (marque Pfass)

    Quel est votre avis?
    que te faire faire un costume sur mesure en Corée coutera moins cher que le transport de la machine , même un costume en soie...

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : fréquence à l'étranger

    Bonsoir Lycaon et tout le groupe

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    ... Mais peut-être s'agit-il d'un moteur alimenté en continu après redressement ?
    (marque Pfass) ...
    Il me semble que les marque est Pfaff. Le slogan était "ll n'y a que le nom qui est difficile".

    Les machines à coudre, dont on règle la vitesse par un rhéostat à pédale, comportent un moteur universel. C'est peut-être du continu après redressement, mais ce n'est pas obligatoire. La fréquence est donc indifférente.

  13. #12
    f6bes

    Re : fréquence à l'étranger

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    finalement la question ne concerne plus qu'une machine à coudre .
    Y a -t-il un risque de détérioration du moteur conçu pour 50Hz ,si on l'alimente avec 60Hz.
    Mais peut-être s'agit-il d'un moteur alimenté en continu après redressement ?
    (marque Pfass)

    Quel est votre avis?
    Bjr à toi,
    Partir pour faire de la "couture" !! Faut sacrément vouloir en faire pour avoir envie d'amener SON matériel .
    Doit bien y avaoir des "petites mains" qui ne demandent qu'à travailler !
    Bonne journée

  14. #13
    Lycaon

    Re : fréquence à l'étranger

    je rappelle que je ne suis pas personnellement concerné par la question posée.
    Néanmoins ,je ferai remarquer à ceux qui ont eu l'expérience de l'expatriation que les conditions financières actuelles associées au départ à l'étranger ne sont sûrement pas comparables à celles des décennies antérieures,même pour un cadre sup
    Partir les mains dans les poches ,c'est séduisant,mais avec une famille ,c'est moins réaliste.
    mais là,je sors du domaine technique propre à ce forum

Discussions similaires

  1. Fréquence de coincidence et fréquence critique
    Par invite3d68552f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2015, 19h51
  2. Convertisseur fréquence/fréquence
    Par guigui76 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2011, 20h21
  3. Terminal à l'etranger ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/05/2010, 15h50
  4. convertisseur fréquence/fréquence
    Par invite31f7f949 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 20h05
  5. thèse à l'étranger
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 00h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...