Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio



  1. #1
    invite00d15865

    Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio


    ------

    Bonjour à tous,

    En fait je viens d'acheter un lecteur MP3 sony NWZ638FB et je suis très déçu car lorsque je le branche sur l'entrée "aux" de mon autoradio (entrée mini jack, 10kOhm) je suis obligé de pousser à fond le volume de l'autoradio et cela créer un fort souffle. Je me demandais si il existe un moyen simple de relever le niveau de la sortie casque du lecteur MP3 pour éviter ce problème (je n'ai malheureusement pas d'info sur ce niveau de sortie). Genre un petit ampli ou un adaptatuer d'impédance.
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    Bonjour Cectho et bienvenue sur Futura,

    Il existe de petits modulateurs FM qui se branchent à la sortie casque du MP3 et modulent FM stéréo.

    Tu mets ton autoradio sur le même fréquence et en avant Simone!

    http://www.sourcingmap.com/wireless-...a-p-11932.html
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    PIXEL

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    curieux , le niveau de sorti "cax" est plus que suffisant pour attaquer une entrée auxiliaire d'AR.

    J'ai des doutes sur la bonne conformité du cordon de liaison !

  4. #4
    invite00d15865

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    Bonsoir et merci de vos réponses.
    En fait le cordon est un cordon jack jack (peut-être un peu long c'est vrai) mais ce qui me fait dire qu'il y a un soucis avec la sortie casque c'est que cela marchait nettement mieux avec le lecteur Archos que j'avais précédemment (il fallait aussi pousser un peu le volume de l'AR mais pas autant et surtout il n'y avait aucun souffle). C'est pour cela que j'ai pensé à un système d'ampli qui augmenterait le niveau de sortie en même temps que le rapport signal/bruit.
    Merci d'avance pour vos aides précieuses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00d15865

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    Pardon louloute je ne t'ai pas directement répondu. Pour le transmetteur FM je connaissais mais je préfèrerai garder l'allume-cigare pour brancher le lecteur MP3!!

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    curieux , le niveau de sorti "cax" est plus que suffisant pour attaquer une entrée auxiliaire d'AR.

    J'ai des doutes sur la bonne conformité du cordon de liaison !
    Non, c'est normal; une bonne partie des baladeurs qui sortent actuellement sur le marché ont une sortie bridée afin de ne pas atteindre un niveau sonore important dans des écouteurs.

    J'ai fais exactement le même montage sur mon autoradio, et je dois aussi pousser le volume (mais je n'ai pas de souffle).
    La solution des adaptateurs FM c'est de la m...de; j'en ai testé 6 !
    Et aucun n'a fonctionné correctement; lassé de devoir les ramener j'ai laissé tomber. Par ailleurs j'en entendu dire que leur utilisation était interdite en France (bien que ça s'achète partout).

  8. #7
    PIXEL

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Non, c'est normal; une bonne partie des baladeurs qui sortent actuellement sur le marché ont une sortie bridée afin de ne pas atteindre un niveau sonore important dans des écouteurs..
    toutafé ! et c'est tant mieux....

    toutefois ce volume , même limité, est bien suffisant pour saturer une entrée "ligne" de 100 millivolts !
    D'où ma réserve sur le câblage...

  9. #8
    invite00d15865

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    je comprends ta réserve sur le cable mais pourquoi cela marchait mieux avant alors?

  10. #9
    PIXEL

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    à toi de me le dire.... tu as tout le matos sous la main , pas moi

  11. #10
    invite00d15865

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    J'ai refait le test et il n'y a bien qu'avec le lecteur MP3 sony que j'ai ce souffle. Il apparait lorsque je dépasse la graduation 16 (sur30) sur le volume du baladeur ce que je suis obligé de faire si je veux avoir du son qui sorte des HP de l'autoradio.

  12. #11
    invite00d15865

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    Bonsoir,

    Personne n'aurait une idée pour un petit pré-ampli ou quelque chose comme ça?
    D'avance merci

  13. #12
    invite00d15865

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    Effectivement mon cablage n'était pas au top. En changeant le cable mini-jack/mini-jack cela a enlevé le soufle. Par contre j'ai toujours un niveau assez faible. J'ai donc chercher des ampli casque portable et j'ai trouvé ça http://www.audiophonics.fr/amplifica...er-p-3444.html ou ça http://www.playback.fr/behringer-ma4...mon-12719.html. Le second semble fonctionner en 12 V mais je ne sais pas si je pourrai le brancher directement sur le 12 V de la voiture? Pouvez-vous me dire si de tel mini ampli pourrait aller pour ce que je veux faire ?
    D'avance merci

  14. #13
    invite00d15865

    Re : Souffle avec lecteur MP3 branché sur autoradio

    Bonjour,

    Je relève un peu le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante. Avec un nouveau Jack/jack je n'ai plus de souffle mais le volume est très faible. Je reviens donc vers vous pour trouver une bonne solution pour relever le niveau de sortie.
    D'avance merci

Discussions similaires

  1. branché lecteur de disques sur dvd portable
    Par light yagami dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 16h54
  2. Probleme avec un lecteur MP3
    Par invitea3692782 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 12h55
  3. Brancher mp3 sur un autoradio
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 09h58
  4. Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/08/2006, 21h29
  5. pb de connextion avec lecteur mp3
    Par invite18d10dc6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2004, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.