Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio



  1. #1
    freesbeep

    Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio


    ------

    Salut
    Je cherche a brancher une sortie audio d'un lecteur MP3 sur un autoradio.
    Sur ce dernier j'ai identifié les IC il y a un LA1140; un LA3376 et un certain 0099-50.
    J'ai rien trouvé sur le dernier IC mais j'ai trouvé les datasheet des 2 premièrs circuit.
    J'ai pas réussit a trouver l'étage amplificateur dans les datasheet, a moins que ce soit dans le dernier IC
    Est ce que quelqu'un peut me dire où est l'entrée de l'ampli et si je peux y brancher une sortie audio extèrne.
    Merci

    -----

  2. #2
    Ranius

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Citation Envoyé par freesbeep Voir le message
    Est ce que quelqu'un peut me dire où est l'entrée de l'ampli Merci
    Sur le curseur du pot de volume.
    .

  3. #3
    alainav1

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Bonjour,
    ue façon élégante d'écouter un lecteur MP3 en voiture (sans branchement ) est d'utilser un petit émétteur qui se connecte sur l'allume cigare et qui permet d'écouter le lecteur comme une station de radio.(coût de l'éméteur environ 20 euros)
    cordialement
    Alain

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Salut,
    il ne s'agit pas d'un autoradio qui fait exclusivement radio? Il y a surement une K7 ou un CD? Dancs ce cas il suffit d'identifier où le signal rentre dans le DSP et placer un inter pour faire aiguillage. Attention à ne pas oublier les condos de découplages sur le MP3 pour pas le cramer vu que tout les étage de l'autoradio ont des clamp (12V oblige).
    Sinon tu fait comme moi, un bon post CD-USB, ça coute 129€, ça marche d'enfer (du moins autant que mon Xplod SONY) et ça lit dans les baladeur, les disques durs, les clefs.....Ou explore la piste d'Alain qui est aussi une bonne idée à prendre en consideration.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freesbeep

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    J'ai pensé a l'idée de Alain; emetteur FM mais on m' a dit que la qualité du son ne sera pas bonne.

    J'ai vu aussi une sorte de cassette avec une fiche audio a 10euros qui se connecte a la sortie du MP3 et on introduit la cassette a son emplacement comme d'hab mais là aussi je perd la qualité numerique du son.

    Si non oui alex j'ai une entrée de cassette que je peux supprimer car je ne l'utilise jamais.
    Si tu peux m'expliquer ce que c'est ce DSP et comment l'identifier
    Le commutateur dont j'aurais besoin c'est celui pour basculer de MP3 a radio (et mettre sous tension l'MP3 en même temps)

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Faudrait voir c'est quoi comme autoradio, en tout cas quand tu mets la K7 il commute bien en mode K7 et fait taire le tuner. Donc faut trouver la sortie du préampli K7, tu coupes les 2 pistes qui transportent l'audio (de la K7) et raccorde ton jack L et R dessus avec un condo de 4.7µF en série sur chaque voies au cas où...(- du condo coté baladeur). La masse (commun, tu raccorde directement sur un point de masse du poste.
    Après tu peux garder ta méca K7, il te suffit de bricoler une K7 sans fin et quand tu la mets sa commute ton entrée.
    Si l'auto radio est récent il compte les tours des bobines, donc pas le choix, faudra une vrai K7, et sa te coutera un MUTE de 1 secondes à chaque retournement de face.

  8. #7
    alainav1

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    bonjour,
    j'ai testé la cassette c'est pas terrible !
    par contre l'emetteur personnellement j'en suis satisfait et je n'aipas a bricoler mon autoradio .
    Cordialement

  9. #8
    freesbeep

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Oui il commute bien en k7 et coupe la radio
    Il doit y avoir un interrupteur qq part qui detecte la presence de la cassette c'est celui là que jutiliserais après l'avoir déporté.

    C'est là le problème, le préampli de la K7 en principe la sortie du préampli va vers l'ampli, et c'est là le problème j'arrive pour a trouver cet ampli.

    Les fils de la tête magnetique de lecture de la cassette ne servent t'ils pas a trouver le préampli ? (son entrée)

    ou alors je peux pas atténuer la sortie audio de l'MP3 et l'injecter a l'entrée du préampli de la cassette (a la place de la tête magnetique) ?

  10. #9
    freesbeep

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Salut
    Je crois que j'ai trouvé l'IC ampli vertical 12pattes a la manière du L298.
    mais impossible de lire quoi que ce soit, il est relié a un radiateur d'un coté et au chassis de l'autre.
    Les pattes sont bien accéssibles, je viens de mesurer les tenisons entre masse et les pattes de l'IC
    qq unes sont a 1.6V
    d'autres a 6.5V
    2 a 11.5V
    une a 12.6V (la batterie)
    et 2 a la masse
    est ce que ça aide a identifier une entrée ?
    le 1.6V peut être ?

  11. #10
    invite14532198711
    Invité

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Salut freesbeep,
    tu as raison pour l'inter, souvent il est physiquement placer en lieu et place de la K7 (souvent au fond du logement, quand la K7 est enfoncée à fond elle appuie dessus) genre bilame. Pour les fils qui sortent de la tete c'est une bonne idée de les suivres. Mais si tu parles de circuit sur radiateur, à mon avis c'est pas lui. Cherche un petit circuit à la con genre ampli op. De toute façon tu peux faire le chemin inverse depuis l'ampli de puissance. devant l'ampli tu doit avoir le circuit DSP qui fait aiguillage entre K7/tuner, equalizer, volume, mute....Sur ce DSP doit arrivée les sources tuner et K7. Sauf si ton auto radio est trop vieux et que c'est du tout discret encore.
    L'idée de chopper les fils des tete et atténuer ton MP3 n'est pas bete, le signal issue de la tete est linéaire (pas besoin de correction). Reste à definir le diviseur de tension, et ne pa soublier de "charger" la sortie du baladeur (sauf si tu sort en LINE OUT).

  12. #11
    freesbeep

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Non j'arrive pas a trouver ce DSP, il existe bien un autre IC mais je ne peux pas bien tout voir, la plaque principle ne veut pas bouger de sa place, j'ai accées a la face piste mais pas face composants.

    l'IC sur radiateur n'est pas le préampli mais l'ampli, je vois mal quel autre composants necessite une diddipation thermique a part l'ampli.

    Est ce que la mesure des tensions sur ses 12pattes me permet de trouver une entrée dans laquelle je peux mettre le signal de l'MP3 ?

    Si je procède par élimination sur les 12 pattes il y a

    une a 12.24V tension de la batterie (c'est pas ça)

    deux a 11.5V (ça ne peut pas être une entrée audio)

    deux a 6.2V apparamment c'est les sorties puisque chaque patte est relié a un condo chimique lui même relié a un des fils audio qui sortent de l'autoradio.

    une a 3V (peut être ça)

    deux a 0V (la masse) (c'est pas ça non plus)

    Et quatres a 1.4V
    Je soupçonne que ce soit ces dernières pattes qui sont les entrées.

    Est ce que en injectant un signal audio issus d'un petit poste radio (sortie ecouteur) a une de ses entrées ou a n'importe quel autre patte de l'ampli risque de cramer l'ampli ???
    Si ça fait cramer la petite radio c'est pas grave, vu le prix de cette bidouille "made in China"...

  13. #12
    invite6ceed97c

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Si ce serais moi... je commencerais pas trouver l'interrupteur de détection de cassette et son signal. Une foit fait et sachant quel genre de signal il est question (0v, 5V 12V lorsque cassette inséré), tu enleve le mecanisme cassette au complet. tu 'bypass' le signal d'insertion comme il se doit. Et avec une epingle, bout de fil, tournevis, et un a un tu touche aux fils/connection qui étaient utilisé par la cassette. Lorsque que tu entendra un 'buzz' dans les hauts parleurs, ca veut au moins dire que tu viens de trouver une entrée audio.

    Un peu artisanale mais ca peut fonctionner.

    Bonne chance

  14. #13
    invite14532198711
    Invité

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Salut,
    effectivement Mister-e propose une piste à suivre assez interressante.
    Pour ton circuit à radiateur c'est peut etre un régulateur d'alim, ou une alim (les tuner ont parfois besoin de 33V sur leur varicap, vieux modèles) mais certainement pas un préampli.
    C'est quoi comme auto radio, vieux blaupunkt full potentiometre ou un truc plus moderne avec equalizer et tout le tintsouin sur ecran LCD? Y'a forcement un aiguillage qq part, et fait gaffe en reliant une source audio externe à bien relié les 2 masses ensemble et mettre des condos de découplage sur le signal. Sinon sa risque de cramer.

  15. #14
    freesbeep

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Un autoradio Nissan pas très vieux mais pas très modérnes non plus...

    J'ai déjà trouvé l'interrupteur de la cassette, tu parle de signal mister-e je ne comprend pas de quoi il sagit ? je mesure juste la tension au niveau de cet interrupteur ? c'est ça ?

    Tu parle de fils de connection utilisés par la cessette je ne vois pas de quoi il s'agit
    Pour la cassette je vois des fils qui alimentent le moteur (je doute que ce soit interessent)
    Il y a 3 fils qui relient la tête magnétique au circuit principal de l'autoradio
    les fils de l'interrupteur
    et puis c'est tout...
    Peut tu m'expliquer un peu plus stp merci

  16. #15
    invite14532198711
    Invité

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    On t'as donné tout les éléments à suivre, essais de virer la mécanique K7 sa fera de la place, garde juste les fils interressants.
    Ou alors je revient à l'idée la mieux que j'avais : achete un poste MP3, il existe des tamashi à 59€ qui font CD et USB, niveau qualité sa vaut mieux qu'un poste d'origine, vieux qui plus est...

  17. #16
    freesbeep

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    Je ne suis pas en France donc crois moi si toi tu as un autoradio CD et USB a 60euros moi je l'aurais surement pour 3 fois plus, et encore faudra trouver un d'entrée de gamme.

    Tu pense vraiment que j'aurais fais toute cette manip s'i j'avais un poste a 60euros ???

    C'est bête d'arreter en si bon chemin, j'ai trouvé l'interrupteur, viré la mécnique de la cassette, mesuré la tension au niveau de l'interrupteur : 12.5V (c'est partiquement la tension de la batterie) (0V sans cassette)

    mister-e dis "tu 'bypass' le signal d'insertion comme il se doit" Je n'ai pas compris ce qu'il veut dire par là c'est tout

    il dit aussi de toucher avec un fil aux fils de la cassette un a un juqu'a ce que j'entend un bruit dans les HP oui mais si je fais deplacer ce fil sur les differents fils de la cassette a quel endroit je place l'autre éxtrémité du fil ?

  18. #17
    invite14532198711
    Invité

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    nullepart le 2° bout du fils, c'est un fils pointe de touche, il te fais office d'antenne et vu le gain du préamp K7 tu entendra le buzz. sa peut aider à localiser le chemin emprumpté par le signal audio tape.
    je sais que si tu attaque directement les fils de la tete sa marche, faut juste un bon diviseur de tension (4 resistance) et le son est un peu dégradé, mais vu que c pour du MP3....bref.

  19. #18
    freesbeep

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    la manip decrite par mister-e marche a tous les coup ??!! parceque j'ai essayé tous les fils possibles et aucun bruit dans le HP, j'ai pourtant mis le potar du son a fond

  20. #19
    invite14532198711
    Invité

    Re : Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio

    ça marche à tous les coups, meme si tu met le doigt sa marche. comme ça tu localise l'étage du préamp, et d'après les circuits qu'il y a autours tu trouves tout de suite la pate audio. Une petite brussel aussi peut faire l'affaire. c'est imparable dans les montages audios.

Discussions similaires

  1. Brancher mp3 sur un autoradio
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 10h58
  2. copier entrée sur sortie
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 22h21
  3. sortie mp3 dans autoradio
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/12/2006, 11h43
  4. pic passer d' entrée en sortie sur une pin
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 11h24
  5. entrée et sortie alternativement sur pic 16F84
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.