montage circuit audio .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

montage circuit audio .



  1. #1
    invite3d3f9c5a

    montage circuit audio .


    ------

    bonjour,

    la semaine dernière j'ai récupère des enceintes de chaîne hi-fi et j'avais déjà un jeu d'enceinte pc défectueuse.je suis un peu bricoleur , donc j'ai récupère le circuit des enceinte et j'y ai soudé les enceintes de la chaîne hi-fi sa fonctionne plutôt pas mal mais je voudrais savoir si ils y as des chose qu'on peut faire pour améliorer le son? sachant que j'ai simplement remplacer les haut parleur d'origine par ceux de la chaîne hi-fi.


    je voudrais savoir aussi ce qu'il faudrais faire pour rendre le tout autonome avec une batterie ?


    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2e773bca

    Re : montage circuit audio .

    Bonjour,
    En ce qui concerne l'amélioration de la qualitée du son je ne vois pas trop quoi faire vu qu'un circuit électronique d'enceintes de pc n'est généralement pas très performant ( du moins les enceintes de base ). Mais déjà les hauts-parleurs de chaîne HiFi doivent rendre un son meilleur que celui d'origine ( plus de basses puisque les enceintes sont plus grandes ).
    Pour rendre autonome ton système tu dois déjà savoir sous quelle tension ton circuit fonctionne : 9 à 12 volts continu je pense. Ensuite si ton circuit ne possède pas d'alimentation externe (donc débranchable), tu vas supprimer le transformateur et les 4 diodes de redressement qui ne serviront plus a rien.
    Il ne te reste plus qu'a alimenter ton circuit avec une batterie ou bien avec un boitier de piles, rechargeables ou non, qui correspond à la tension nominale du circuit.
    ( j'ai déjà fait un système similaire avec un grosse enceinte de chaine HiFi et un booster d'auto radio, modifié pour pouvoir y brancher un mp3, fixé au dos de l'enceinte avec un boitier de 8 piles (12V) et ça marche super bien

  3. #3
    invite3d3f9c5a

    Re : montage circuit audio .

    merci de ta réponse quel et l'autonomie de ton système environ ? si g bien compris tu a utiliser 8 pile de 1.5v

  4. #4
    invite2e773bca

    Re : montage circuit audio .

    Je ne sais pas vraiment en fait. J'ai du utilisé que 45 min environ et les piles ne sont toujours pas mortes ( c'était au mois de juin et je ne l'ai utilisé que brievement depuis ). Et puis j'ai mis un connecteur pour pouvoir y brancher un adaptateur secteur 12V donc je peux aussi bien l'utiliser en extérieur avec les piles, qu'en intérieur sans les piles. Essai avec les piles je pense que ca tiendra un certain temps car ton circuit n'est surement pas très puissant. De toute manière tu n'auras pas beaucoup plus d'autonomie avec une batterie ( de modélisme , je ne vois que ça ) mais c'est vrai que ca se recharge c'est ça l'avantage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e773bca

    Re : montage circuit audio .

    J'y pense, des piles plus grosses que les AA tiendront plus longtemps mais sont plus lourdes et encombrantes surtout si il y en a 8, mais c'est ce qui est utilisé dans les postes radio portables.

  7. #6
    invite3d3f9c5a

    Re : montage circuit audio .

    oki merci
    mais tu dit que tu as mi un connecteur comment as tu fais

  8. #7
    invite2e773bca

    Re : montage circuit audio .

    Voilà quelques photos. Le connecteur utilisé est la connecteur classique des adaptateurs secteurs ici c'est un femelle ( mon boitier de piles est externe et possède un connecteur mâle comme l'adaptateur, je peux donc brancher soit le boitier de piles soit l'adaptateur) .
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. cherche logiciel montage photo-vidéo-audio
    Par invite618fd037 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 16h36
  2. circuit audio
    Par invite7570a192 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 10h03
  3. salut, montage audio, urgent
    Par invite57fba994 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2006, 07h24
  4. difference entre montage audio à transistor ou ampli op
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 00h41
  5. cherche montage emetteur fm audio
    Par invite7f3fcfed dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2004, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...