Bonjour,
je lis un cours sur internet mais je comprend pas ce qu'il veux dire
Dixit la réference du texte la personne en parlant de multiplexage
source du cours: http://www.sonelec-musique.com/elect...tiplexage.html
"
Mais pour que ce type de câblage puisse fonctionner, on ne peut pas se contenter de travailler seulement avec des niveaux logiques hauts (par exemple +5 V) et des niveaux logiques bas (0 V). Il faut en plus avoir à disposition un troisième état logique, qui est un état logique "inexistant". Je vous rassure tout de suite, il est très facile de disposer de cet état logique "inexistant", qui ne correspond à rien d'autre qu'à un circuit ouvert (en électronique, on nomme aussi cet état "état haute impédance"). Le principe est donc aussi simple que cela : chaque borne de chaque led du schéma précédent peut être portée soit à un état logique bas, soit à un état logique haut... soit à rien du tout ! Vous pouvez faire le compte des possibilités qu'offrent 4 fils de commande, vous trouverez bien 12 solutions possibles (en fait 6 solutions possibles, mais possibilité de câbler deux leds tête-bêche pour chacune), que le tableau suivante résume pour vous éviter tout mal de crâne. "
Je ne comprend pas qd il dis état haut e +5 V) et état bas 0 V je ciomprend mais apres il parle d'un troisieme état état haute impédence qu'est ce que ca veux dire ?
merci
-----