oscilloscope ox 7520
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

oscilloscope ox 7520



  1. #1
    leullier

    oscilloscope ox 7520


    ------

    Bonjour,

    aprés pas mal de travail j'ai remis en route cet oscillo (plus de tht,problemes de sensibilitée et pour couronner le tout , récupéré en pieces)j'e l'ai meme calbré par comparaison ! la seul chose qui me reste à trouver ,est le probleme suivant:lorsque je passe en dc plus de signal 'sur les 2 voies , (meme probleme)sans schema ce n'est pas facile,si quelqu'un a une idee !

    cordialement

    Paul

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : oscilloscope ox 7520

    Bonsoir leullier et tout le groupe

    Citation Envoyé par leullier Voir le message
    ... lorsque je passe en dc plus de signal sur les 2 voies , (même problème) ...
    Je pense qu'il s'agit d'un malentendu, ou d'une mauvaise utilisation/constatation.

    En effet, la position DC, des entrées, consiste à supprimer le condensateur de liaison, entre l'entrée et l'ampli Y.

    Dans ces conditions, a seule explication est que ton signal d'entrée (ou les deux), comporte une composante continue qui envoie la trace en dehors de l'écran.

    Que se passe-t-il sans rien brancher en entrées, quand tu manœuvres DC/AC?

  3. #3
    leullier

    Re : oscilloscope ox 7520

    bonsoir
    merci pour la réponse,j'obtiens une ligne horizontale en ac et dc !une idée

    paul

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : oscilloscope ox 7520

    J'imagine que ta réponse concerne ma dernière interrogation:

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ... Que se passe-t-il sans rien brancher en entrées, quand tu manœuvres DC/AC?
    Citation Envoyé par leullier Voir le message
    ... merci pour la réponse, j'obtiens une ligne horizontale en ac et dc ! ...
    Si c'est bien le cas, c'est tout à fait normal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leullier

    Re : oscilloscope ox 7520

    Bonsoir,

    je n'ai toujours pas trouvé le probleme,une idée ?

    merci à tous

    Paul

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : oscilloscope ox 7520

    Bonsoir leullier et tout le groupe

    Citation Envoyé par leullier Voir le message
    ... Je n'ai toujours pas trouvé le problème ...
    Sans plus d'indication, cela ne risque pas de changer

    Je t'ai expliqué que c'était normal, ce qui signifie qu'il n'y a pas de problème.

    Tu dois exposer clairement, ce que tu fais, ce que tu entres comme signaux, et les constatations que tu fais à l'écran.

    Tes explications passées n'étaient pas suffisantes, pas claires, et tu n'as pas répondu pour les infirmer ou les confirmer.

  8. #7
    leullier

    Re : oscilloscope ox 7520

    Bonjour
    j'envoie un signal carré de 1 khz sur une ou autre des voies en ac le signal est parfait tant en tension qu'en fréquence,si je passe en dc le signal disparait de l'écran(ceci sur les 2 entrées)la synchro se fait ,si je déregle la position ac je retrouve le signal en dc,mai je n'arrive plus a obtenir le reglage sur tout l'écran ,ceci etant dit l'oscillo risque fort de rester dans cet état si je ne trouve pas de schéma !
    cordialement

    Paul

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : oscilloscope ox 7520

    Bonjour leullier et tout le groupe

    Citation Envoyé par leullier Voir le message
    ... j'envoie un signal carré de 1 khz sur une ou autre des voies en ac le signal est parfait tant en tension qu'en fréquence,si je passe en dc le signal disparait de l'écran(ceci sur les 2 entrées) ...
    Tu ne précises pas qui est le générateur de ce signal, ni sa "forme" exacte. Je suis sûr que ton signal comporte un offset continu. Il est "porté" par une composante continue, que la position DC met en évidence. Je pense que cette composante continue est mesurable, au voltmètre continu.

    Tu peux aussi la mettre en évidence, par déduction, en plaçant toi-même un condensateur de 0,47µF en série avec l'entrée de ton signal. Tu verras alors, qu'il n'y a plus de différence entre AC et DC, puisque tu seras de fait, exclusivement en AC, quelle que soit la position AC/DC du scope. Ce sera la preuve que ton soit disant problème vient de la caractéristique de ton signal.

  10. #9
    leullier

    Re : oscilloscope ox 7520

    j'ai un deuxieme oscillo brancher sur ce signal est il fonctionne correctement en ac ou dc ?
    A+

  11. #10
    leullier

    Re : oscilloscope ox 7520

    Je n'ai toujours pas trouvé la panne , mais j'avance dans mes recherches.je viens de m'apercevoir qu'a la mise sous tension (apres une nuit d"arret)il fonctionne correctement AC/DC puis le signal en DC glisse vers le bas du tube et disparait ou bout de 2 minutes (le signal reste normal en AC)il faut a nouveau une nuit d'arret pour retrouver le fonctionnement.il s'agit d'une panne thermique ? une idée est la bienvenue.
    A+

    Paul

  12. #11
    leullier

    Re : oscilloscope ox 7520

    Bonsoir

    aucune idées ?
    A+

    Paul

Discussions similaires

  1. ox 7520
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2009, 05h33
  2. [Divers] oscillo ox 7520
    Par leullier dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2008, 11h52
  3. ox 7520
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 09h32
  4. Oscilloscope
    Par invite0587c332 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 17h05
  5. Oscilloscope Metrix OX 7520
    Par oliviersp1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 17h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...