Bonjour
Voila :
1°) J’ai une alarme sans fil.
2°) Par ailleurs, je dispose de 8 ouvertures où il y a déjà installé (je n’ai donc plus le choix) des détecteurs d’ouverture filaires de Type NF (Normalement Fermé).
3°) Pour intégrer ces détecteurs dans mon dispositif, je dispose déjà d’un émetteur communicant avec la centrale et qui « permet le raccordement de contacts filaires non alimentés » et qui autorise un contact NO ou NF pour le déclenchement de l’alarme. De plus, la notice précise que « Plusieurs contacts peuvent être montés en série » !
Mais hélas « la longueur totale de câble ne doit pas excéder 3 mètres » (pour éviter semble t-il des phénomènes d’antenne), et je dépasse pour ma part les 60 mètres !
Ma question revient donc sauf erreur à celle-ci : comment coupler mes détecteurs NF filaires à mon émetteur sans que le branchement soit "direct" pour éviter ces "phénomènes d'antenne" ?
Et quatre questions subsidiaires :
-est-ce possible sans alimentation électrique ?
-si non, quelle est la solution qui permettrait de fonctionner sur pile assez longtemps (car tout le reste du système est sur piles) ?
-s’il y a alimentation, y a-t-il alors possibilité pour intégrer dans le montage des leds qui indiqueraient visuellement le (les) contacts ouverts ? (avec un bouton test pour ne pas trop consommer ?)
-la solution proposée élimine t-elle ces "phénomènes d'antenne" ?
Merci d’avance
-----