Petit question sur les Pics
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit question sur les Pics



  1. #1
    inviteabad1bbf

    Petit question sur les Pics


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant dans l'univers de l'électronique et je commence tranquillement à me faire des petits montages ( faire clignoter des leds avec une 555, ect...) je commence à bien connaître le fonctionnement ttl mais ma soif de connaissance m'a vite rattrapée.

    J'ai commencé à lire pour augmenter mon "pouvoir" sur des composants et j'ai commencé à m'intéresser sur les Pics. Tout le monde dit que avec cela tout est plus simple mais il faut apprendre.
    Donc je fais plusieurs recherche pour savoir comment marche ces fameux Pic et plusieurs m'ont référer au document faite par BigOnOff.

    Donc je commence à lire ce document et rendu au 1/6 de lu je me pose une question

    Comment le pic fait-il pour controlé tant de chose ( écran lcd, plusieurs relais, un paquet de led, etc... ) avec seulement 8 pins de sortie ???

    j'aimerais bien comprendre comment cela fonctionne

    Merci Beaucoup de vos réponses

    Vincent

    -----

  2. #2
    invite4671370c

    Re : Petit question sur les Pics

    Un PIC n'a pas forcement 8 pins de sortie! Un port peux avoir au maximum 8 pins. Alors si ton PIC possede 4 ou 5 ports...

  3. #3
    RISC

    Re : Petit question sur les Pics

    Salut

    La réponse est ...qu'il existe 550 modèles de PIC de 8 à 100 broches...
    Pour sélectionner celui qui peut te convenir il existe un outil appelé MAPS qui est un selecteur paramétrique.

    Pour controler un écran graphique il faudra bien sur plus de broches que pour gérer un bouton poussoir et une LED...C'est pour cela qu'il existe tant de modèles, avec USB, ETHERNET, PWM (contrôle moteur),...l'important est de choisir celui qui est adapté à ton besoin et donc de DEFINIR clairement ses fonctionalités AVANT de commencer.
    Un bon cahier des charges c'est 50% du projet déjà fait ;=)

    Si l'assembleur te semble un peu compliqué, tu peux opter pour le langage C. Il existe plein de bons tutoriels et d'exemples sur les sites de universités, des Lycées etc.

    Exemple pour les PIC16 et PIC18 je te recommande ces sites :
    http://www.aix-mrs.iufm.fr/formation...indexPIC_C.htm
    http://www.ac-limoges.fr/sti_ge/spip.php?rubrique4

    a+

Discussions similaires

  1. Question pics
    Par inviteec8d1841 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 16h05
  2. Petit question sur les photons
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 23h44
  3. Questions sur les PICs
    Par invitee5b5d3c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2006, 20h24
  4. une petite question sur les pics
    Par invite3a0dfb22 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 17h58
  5. Question sur les pics verts
    Par invite7609cb24 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2005, 22h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...