Cd4504
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cd4504



  1. #1
    Ravaner

    Cd4504


    ------

    Bonjour à tous. Je souhaite translater des niveaux CMOS 0-5V en CMOS 0-10V. Pour l'instant j'utilise un montage à transistors NPN + PNP avec les résistances et capas nécessaires. Celà fonctionne parfaitement ( passage de créneaux de largeur 250 ns). Afin de gagner un peu d'espace, que penser du remplacement de ce montage par un circuit CD4504, sachant que le temps de propagation n'est pas une contrainte ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Cd4504

    Comme il a un temps de propagation de 250ns en max .. et un temps de transition en sortie de 100 ns, tu risques d'avoir un signal patoïde en sortie. C'est vraiment limite pour passer des pulses de 250 ns. Sur une application industrielle, je ne ferais pas.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Ravaner

    Re : Cd4504

    Merci pr ta réponse. Oui c'est bien ce que je craignais. On croit tjrs trouver un IC qui répond au pb et ... finalement on repasse en composants discrets !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Cd4504

    Tu peux toujours utiliser des 74xx06 ou 16 ou 07 ou 17
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Cd4504

    Les comparateurs "modernes" ont une sortie totem-pole fonctionnant dans une large gamme de tensions d'alim, et des caractéristiques d'entrée bien adaptées à la translation de tension. Exemple, le LT1394, dont le temps de réponse est de 7ns. Il suffit de mettre l'entrée (-) à 2.5V.
    Ce n'est qu'un exemple, il y a beaucoup d'autres types, dont certains quadruples, etc.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...