banc d'entrainement pour alternateur d'avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

banc d'entrainement pour alternateur d'avion



  1. #1
    invite3aab6628

    banc d'entrainement pour alternateur d'avion


    ------

    je dois faire tourner un alternateur (avion) de 90 kVA en pleine pleine charge. j'ai un moteur electrique actuellement disponible de 250 CV qui sera pilote avec boitier electronique (variable drive).
    la vitesse de rotation de mon moteur est de 1750 tr/mn
    la vitesse de rotation de l'alternateur doit etre de 9200 tr/mn
    j'ai un boite de transmission mecanique de puissance (speed increaser high efficiency) qui a un ratio de 6. d'apres le contructeur les pertes de couple entre l'arbre d'entree et l'arbre de sortie sont < 3%.
    mon probleme: le dimensionnement de mon boitier electronique de controle et de mon moteur seraient simple si je n'avais pas une autre contrainte d'essais: la vitesse d'entrainement de l'alternateur en pleine charge devra varier durant les essais de 3500 tr/mn a 9200 tr/mn avec une acceleration de 950 tr/mn/Seconde.
    question 1: quelle devra etre la nouvelle puissance ideale de mon moteur electrique pour entrainer l'alternateur en pleine charge et acceleration.
    question 2: quel sera le couple necessaire sur l'arbre d'entree et de sortie de ma transmission mecanique pour entrainer l'alternateur en pleine charge avec l'acceleration exigee.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : banc d'entrainement pour alternateur d'avion

    Hello,

    Il te manque une donnée essentielle avant de commencer les calculs (que je ne ferai pas, ce n'est pas de mon domaine): les moments d'inertie des différents éléments que tu dois entrainer. Sans ça, seuls les calculs statiques seront faisables.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    f6bes

    Re : banc d'entrainement pour alternateur d'avion

    Bjr Miami et bienvenue sur FUTURA,
    En complément des indications de Tropique la lecture de la charte permet aussi un plus de "convivialité" entre foromeurs. Ce qui ne peut nuire à la demande.
    Cordialement

  4. #4
    invite3aab6628

    Re : banc d'entrainement pour alternateur d'avion

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Miami et bienvenue sur FUTURA,
    En complément des indications de Tropique la lecture de la charte permet aussi un plus de "convivialité" entre foromeurs. Ce qui ne peut nuire à la demande.
    Cordialement
    Bonjour,

    et merci encore pour me rapeller certaines regles elementaires de politesse et de courtoisie que je n'ai pas seulement oublie mais aussi involontairement ingore. j'admet mon erreur et accepte de tout coeur ta remarque.

    merci
    jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3aab6628

    Re : banc d'entrainement pour alternateur d'avion

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Hello,

    Il te manque une donnée essentielle avant de commencer les calculs (que je ne ferai pas, ce n'est pas de mon domaine): les moments d'inertie des différents éléments que tu dois entrainer. Sans ça, seuls les calculs statiques seront faisables.
    Tropique,

    merci pour essayer de repondre a ce probleme. En fait, j'ai plusieurs machines a entrainer Celle qui pose le plus de probleme a les characteriques que j'ai cite dans la description. en fait je pensais (certainement par erreur) que le moment d'inertie etait plutot lie a la charge (90KVA) qui s'applique sur le rotor de l machine que la machine elle-meme. le poids du rotor du generateur est d'environ 20kg, son diametre est moins de 20 cm. Est-ce que ces donnees repondent a ta question? les veritables valeurs des moments d'inertie ne sont pas donnees par le contructeur de la machine.

    je te remercie encore pour ton aide

  7. #6
    Tropique

    Re : banc d'entrainement pour alternateur d'avion

    C'est un peu léger comme données, mais peut-être un habitué de ce genre de problèmes pourra-t-il te donner une estimation des puissances nécéssaires.
    Je te conseille de demander le transfert de discussion en technologie, c'est là que tu auras le plus de chances d'avoir des réponses pertinentes.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Dimenssionement moteur pour banc d'essai
    Par ZazOufUmI dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2009, 12h02
  2. Banc d'éssais pour éolienne
    Par manoumm dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 20h18
  3. Programmation MikroC pour fabrication d'un banc d'essai
    Par invite3eea174e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 16h12
  4. projet banc de test pour capteurs de température
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2007, 10h43
  5. Mission d'entrainement pour voyages spatiaux habités
    Par invitee5ca1d55 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.