je dois faire tourner un alternateur (avion) de 90 kVA en pleine pleine charge. j'ai un moteur electrique actuellement disponible de 250 CV qui sera pilote avec boitier electronique (variable drive).
la vitesse de rotation de mon moteur est de 1750 tr/mn
la vitesse de rotation de l'alternateur doit etre de 9200 tr/mn
j'ai un boite de transmission mecanique de puissance (speed increaser high efficiency) qui a un ratio de 6. d'apres le contructeur les pertes de couple entre l'arbre d'entree et l'arbre de sortie sont < 3%.
mon probleme: le dimensionnement de mon boitier electronique de controle et de mon moteur seraient simple si je n'avais pas une autre contrainte d'essais: la vitesse d'entrainement de l'alternateur en pleine charge devra varier durant les essais de 3500 tr/mn a 9200 tr/mn avec une acceleration de 950 tr/mn/Seconde.
question 1: quelle devra etre la nouvelle puissance ideale de mon moteur electrique pour entrainer l'alternateur en pleine charge et acceleration.
question 2: quel sera le couple necessaire sur l'arbre d'entree et de sortie de ma transmission mecanique pour entrainer l'alternateur en pleine charge avec l'acceleration exigee.
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