besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio



  1. #1
    invite218ed0dd

    besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio


    ------

    Tout d'abord bonjour a tous!
    Voici mon probléme j'ai acheté recemment un kit avec un ampli et les baffles allant avec ( je vous passe les détails mais celui si n'étant pas neuf je n'ai donc pas de garanti .... donc pb) donc voici mon probéme;
    La colone abritant les baffles est tombé par terre ( 16 kilos de tout sont haut ca a fait un gros boom... ) Aprés test celle si ne fonctionne plus uniquement le tweeter et les deux hauts parleurs ben plus rien ne sort...
    J'ouvre la béte et la je vois que le circuit imprimé est séctionné en deux parties... anisi qu'un petit bou sur le haut alors voila ma question est il possible de réparer ce genre de chose ou bien de racheter le mm genre de circuit imprimé de déssoudé les composants sur celui d'origine et que je les remettes sur le nouvo!!! merci par avance a tous pour info la marque et AUDIO PRO et la réference c la colone IMAGE 44
    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Seb.26

    Re : besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio

    remets ton pcb "a plat" en collant bine la cassure, ensuite du renforce avec 1 ou 2 tiges en plastique que tu colle dessus.
    et pour finir, tu gratte le vernis pour ressouder les parties séparées par la cassure ... et ça devrait repartir ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    invite218ed0dd

    Re : besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio

    merci pour cette réponse alors plusieurs questions me viennent suite a ta réponse.
    Quel colle utilisé ?
    Avec quoi graté ?
    et je ressoude simplement ( Ps: regarde le haut de la deuxieme photo il y a un bou de la plaque qui est parti QUE je dois pouvoir retrouvé pareille je la recolle ?)

  4. #4
    Seb.26

    Re : besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio

    pour la colle : de la super glu fera l'affaire je pense, tu peux aussi utiliser une tige avec un coupe en forme de U que tu glisse sur chaque coté du circuit, l'objectif étant d solidifier le circuit pour que les soudures n'aient pas à supporter d'effort mécanique.

    Tu peux gratter avec un cutter, attention à n'enlever que le vernis, et pas le cuivre ... faut pas gratter comme un bourrin !!!
    ( tu peux commencer le boulot avec un peu du dissolvant pour vernis à ongle)
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite218ed0dd

    Re : besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio

    bon aprés test ca ne marche pas aprés cette fichu réparation que j'ai surement mal faite ( Qui sait?^^) bref quelqu'un pourrais me dire si des circuits imprimés dans ce genre ce trouve quelque part svp ou directement la filtre entier avec tout les composants ? merci par avance

  7. #6
    Seb.26

    Re : besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio

    Dans un magasin de Hifi ou de musique ... sur le net ... pas bien dur à trouver un filtre ... si tu connais ses valeurs caractéristiques ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  8. #7
    invite218ed0dd

    Re : besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio

    comment connaitre ces valeurs caractéristiques comme tu dis si bien ? car effectivement j'en ai trouvé en vente mais je ne sais le quel prendre peut être si je vous donne la reference de la colone il y aura plus d'information ???? Marque Audio PRO Ref Image 44 j'ai même la reference de la carte d'origine ( enfin les numéros qui étaient marqué dessus .... ) Image 22 / 44 249 - 06221301
    Merci pour votre temps que vous m'accordez!

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio

    Bonsoir vincereturn et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par vincereturn Voir le message
    bon après test ca ne marche pas après cette fichu réparation que j'ai surement mal faite ...
    C'est sûrement mal fait, mais je persiste à penser que c'est plus simple de réparer que te tenter de retrouver un filtre identique.

    Mon jugement suppose, bien entendu, que seul le circuit imprimé est HS, ce dont nous ne pouvons être sûrs.

    Il faut rétablir toutes les connexions coupées, si elles comportent une soudure dans la partie séparée. Là, la gravure est spéciale. Le cuivre est majoritaire, et ce qui apparaît comme des "pistes" ce sont en fait des isolants.

    Il faut, pour la sécurité, rigidifier le circuit, mais cela n'intervient pas dans le fonctionnement. Il y a coupure en haut à gauche, puis à droite, mais je vois mal en bas (au milieu).

    Si tu n'y arrives pas seul, demande conseil à un ami connaisseur, qui pourra mesurer, à l'ohmmètre, la qualité des connexions, des HP, et des éléments du filtre. N'y a-t-il pas aussi des fils arrachés?

Discussions similaires

  1. besoin d'aide calcule fonction de transfert pour filtre à AOP
    Par invitec6268f36 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2009, 18h27
  2. aide branchement circuit imprimé audio
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2009, 23h41
  3. Besoin d'aide pour la création d'un module audio
    Par inviteaf2da0f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 13h46
  4. Filtre, besoin d'aide
    Par invite286cfb0d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2008, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.