Mettre en mode sleep le MRF24J40MA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mettre en mode sleep le MRF24J40MA



  1. #1
    invite4671370c

    Mettre en mode sleep le MRF24J40MA


    ------

    Salut a tous,
    Voila j'ai encore une petite question. Quelqu'un sait comment mettre le module MRF24J40MA en mode veille (sleep)?
    En effet dans le datasheet Microchip indique "2uA sleep mode", alors que moi j'arrive pas a réduire ma conso a moins de 16mA. J'ai tout essayé, mettre la pin wake a 0 puis a 1. Configurer le registre CLKCTRL et RFCTL.... Sans succès. Quand la pin reset du module est a 0, ma conso est de 16mA, sinon elle stagne a 33mA...
    Aidez-moi les gens SVP et bon dimanche

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Mettre en mode sleep le MRF24J40MA

    salut,

    Travailles-tu en ZigBee, MiWi ou avec ton propre protocole ?
    Je crois que ces 2 protocoles possèdent une fonction faible conso...

    Quelle Plateforme HW utilises-tu ?
    As-tu regardé la note d'application AN1192 dédiée au MRF24J40MA ?

    a+

  3. #3
    invite4671370c

    Re : Mettre en mode sleep le MRF24J40MA

    J'utilise mon propre protocole. En ce qui concerne le zip de Microchip, c'est tres interresant, je vais etudier la source.

  4. #4
    invite4671370c

    Re : Mettre en mode sleep le MRF24J40MA

    J'ai trouvé dans le fichier .c de l'exemple de Microchip le bout de code lequel met le module en mode sleep:

    Code:
    RC1 = 0;				
    TRISC1 = 0;
                                
    PHYSetShortRAMAddr(WRITE_RFCTL,0x00);
    PHYSetShortRAMAddr(WRITE_TXBCNINTL,0x80);                 
    PHYSetShortRAMAddr(WRITE_RXFLUSH,0b01100000);
    PHYSetShortRAMAddr(WRITE_SLPACK,0x80);
    RC1 c'est la pin wake, jusqu'à la ça joue. RFCTL, d'après le datasheet il devrais être a 4 pour le mettre en sleep, ça commence a être bizarre, ensuite TXBCNINTL et SLPACK, ça existe pas comme registre et en plus son adresse dans le code de Microchip c'est un truc du style 0x60 On écris dans la mémoire réservée!

    Du coup je comprend rien, et 16 mA c'est au moins 100 foi trop pour mon application!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Mettre en mode sleep le MRF24J40MA

    Salut,

    As-tu les dernières datasheet ?
    Le module MRF24J40MA intègre le MRF24J40.

    Si certains registres ne sont pas décrits dans la doc, c'est sans doute que la datasheet n'est pas à jour.
    A ta place je contacterais le support technique de Microchip pour avoir une datasheet à jour.

    a+
    Dernière modification par RISC ; 27/09/2009 à 23h01. Motif: correction

  7. #6
    invite4671370c

    Re : Mettre en mode sleep le MRF24J40MA

    P****! Je perdu des semaines a essayer de comprendre cette doc moins que complète parce que j'avais pas téléchargé le dernier datasheet! Tout est expliqué!

    On achète leur dernier produit 13 balles, et il faut attendre en plus qques mois que le datasheet soit complet, c'est la première foi que Microchip me déçois!

    Mais bon le mode sleep marche sans pb, quand on sait qu'il existe d'autres registres

  8. #7
    RISC

    Re : Mettre en mode sleep le MRF24J40MA

    Salut,

    C'est bien connu...Les datasheets en preliminary évoluent...surtout sur les produits récents.
    Perso, je m'abonne sur le site Microchip aux pages des produits que j'utilise. De cette manière je recois des notifications automatiques par eMail lorsque qu'une page web qui m'intéresse change ;=)
    Cela m'a déjà fait gagner des heures et d'éviter des mésaventures comme la tienne...La dernière datasheet est postée déjà depuis plusieurs mois ;=).

    L'important c'est de résoudre le PB...le + vite possible. Hésites pas à contacter leur support technique en ligne. Même s'il met un peu de temps ils répondent normalement toujours.

    a+
    Dernière modification par RISC ; 28/09/2009 à 18h14. Motif: correction

  9. #8
    invite4671370c

    Re : Mettre en mode sleep le MRF24J40MA

    Et si maintenant mes registres et la place des bits a changee, d'un datasheet a l'autre, je fai quoi???????

  10. #9
    RISC

    Re : Mettre en mode sleep le MRF24J40MA

    salut,
    Citation Envoyé par VIIV Voir le message
    Et si maintenant mes registres et la place des bits a changee, d'un datasheet a l'autre, je fai quoi???????


    Généralement la dernière datasheet est la plus correcte.
    Sur la page du MRF24J40 il existe plusieurs documents à télécharger (au minimum) :
    * datasheet MRF24J40
    * datasheet MRF24J40MA
    * MRF24J40 Silicon Errata

    Ensuite tu te fies SURTOUT aux logiciels écrits pour cette puce car ils sont généralement utilisables sur des cartes Microchip et ont donc le mérite de fonctionner...
    C'est d'ailleurs comme cela que tu as découvert ces registres initialement non documentés .

    Personnellement j'aurais opté pour les drivers de Microchip mais c'est ton choix...tu aurais peut-être perdu moins temps ;=).

    N'oublie pas non plus le forum dédié à cette puce.

    a+

Discussions similaires

  1. [PIC]-Mode SLEEP,IDLE
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2008, 17h54
  2. PIC24FJ128 & Sleep mode
    Par invite219d4326 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2007, 23h22
  3. mode sleep des pics
    Par invitef9d6b4b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 20h20
  4. le mode sleep des picmicrocontrollers
    Par invitef9d6b4b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 11h17
  5. Consommation 16f8777 en mode sleep
    Par maho dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2005, 13h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...