projet de fin d'etude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

projet de fin d'etude



  1. #1
    invite78b3ecc4

    projet de fin d'etude


    ------

    Salut,
    je suis etudiant en 4 eme année science de l'ingénieur automatisation et informatiqique industriél ,je voudrais préparer projet de fin d'etude ,j'ai beaucoup de choix mais je suis attiré par le theme comande d'un moteur à cc ,J'aimerais savoir vos opinios sur le sujet

    1° Est ce que c'est important ?
    2° cet anné on va manipuler matlab est ce que c'est mieux de programmer et simuler ce theme avec matlab ?
    3° quels sont les autres choses quel faut métriser et préparer pour bien deborder ce theme regulation de vitesse d'un moteur à CC ?

    Merci infiniment

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : projet de fin d'etude

    Salut,

    On parle de moteur à balais (brushed) ou sans balais (brushless) ?
    Ton objectif est-il de rester au niveau simulation (MATLAB) ou de confirmer tes calculs sur un vrai système ?

    Si tu souhaites confirmer par la pratique tu peux par exemple utiliser MATLAB + blocksets simulink pour les dsPIC33 et compiler sur un vrai système embarqué tes algorithmes pour controler un moteur. Cela demande bien sur un budget...

    Ce genre de DSC (Digital System Controleur) est un microcontroleur avec DSP intégré pour lequel il existe une passerelle avec MATLAB par un plugin avec MPLAB.
    Ils font partie de la famille des PICs dédiés au controle moteur.

    a+
    Dernière modification par RISC ; 28/09/2009 à 20h59. Motif: correction

Discussions similaires

  1. projet fin d'étude
    Par invite6f7bbc07 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2009, 19h33
  2. Projet de fin d'etude
    Par invite1831d62b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2004, 21h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...