Dmx 512
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dmx 512



  1. #1
    invite0d1cb8a8

    Dmx 512


    ------

    Bonsoir!!!!

    Je voudrais générer une trame DMX 512 avec un PIC 16F877A cadencé à 22Mhz.
    Le protocole DMX définit la durée d'un bit à 4µs.
    Mon problème est le suivant : la durée minimum de changement d'état de ma sortie est de 5µs, mon PIC est donc trop 'lent' pour générer la trame, j'ai posé la question à un prof d'elec qui m'a dit que cette durée mini devrait être de l'orde de 200ns.

    Est ce normal? Y-a-t-il des config à faire sur l'oscillateur? Dois-je utiliser un PIC plus rapide?

    D'avance merci!!!

    PS: je programme sur l'EasyPIC5 avec le compilateur MikroC.
    La boucle de Test : (je suis débutant en prog)

    void main()
    {
    TRISB = 0; // PORTB is output
    PORTB = 0xFF; // Initialize PORTB

    while(1)
    {
    PORTB = 1;
    PORTB = 0;
    }

    }

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Dmx 512

    Salut,

    Un PIC16 est trop lent pour le protocole DMX512 comme tu l'as analysé.

    La note d'application AN1076 DMX512 utilise le PIC18F24J10.

    a+

  3. #3
    invite0d1cb8a8

    Re : Dmx 512

    Salut!! Merci pour ta rep!!

    C'est bien ce que je pensais, pourtant je viens de voir un article ds lequel le gas à un pb du même type que le mien, mais il arrive quand même à générer sa trame avec un 16F84 à 4Mhz!!

    => http://www.mac-gyver.be/dmx/programmateurdmx/

    Il dit qu'a 4Mhz l'instruction dure 1µs, pourquoi je n'arrive pas à cette durée avec un PIC plus puissant et une freq d'horloge plus élevée??

    a+!!

  4. #4
    RISC

    Re : Dmx 512

    Salut,

    C'est pas complètement impossible avec un PIC16 mais cela va être une grosse galère car le PIC16 a une fréquence maximum de 20MHz (tcy = 200ns).

    La durée d'un bit en DMX512 est de 4us = 20 x tcy.