Renseignement calculs puissance hydroélectricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignement calculs puissance hydroélectricité



  1. #1
    invitee9ede91a

    Renseignement calculs puissance hydroélectricité


    ------

    bonjour a tous,
    je suis nouveau sur le forum et tres content de vous rejoindre.
    voila, j aimerai avoir (pour le moment )2 renseignements et j espere que je vais etre compris dans ma demande.
    1/lorsque l on parle de hauteur d eau (je crois avoir compris que c est primordiale dans l hydroelectricité),comment la mesurer,je m explique:si je suis en montagne,mon ruisseau commence a 1000 m d altitude,je me situe à 650 m d altitude et je capte par un tuyau a 50 m au dessus de ma maison, ma hauteur d eau(ou de chute) pour mes calculs sera de 50m ou bien de 350m?( j ai lu ailleurs qu il y avait un probleme avec tout les obstacles que l eau pouvait rencontrer sur son passage et les virages que le ruisseau pouvait prendre pendant sa descente)?

    2/cela concerne le debit:si j ai un ruisseau avec un debit de 7l/s,
    cela veut il dire que si a un endroit precis j arrive a recolter TOUTE l eau du ruisseau j aurai 70l en 10 s etc.....
    mon soucis arrive mainteant,si j installe la turbine a un endroit du ruisseau, toute l eau ne fait pas tourner la turbine (puisque toute l eau n est pas collecté pour venir contre la turbine )????
    si mon resonnement est bon comment mesurer le debit d eau qui sert a ma turbine?

    j ai conscience de ne pas avoir eté tres clair mais j espere que quelqu un pourra me repondre. merci

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Renseignement calculs puissance hydroélectricité

    bonsoir
    quel rapport avec l'électronique ??
    le mieu et qu'un modérateur fait le transfert de ce topic sur la ruprique téchnologie .......
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    yvan30

    Re : Renseignement calculs puissance hydroélectricité

    Citation Envoyé par grizli09 Voir le message
    bonjour a tous,
    je suis nouveau sur le forum et tres content de vous rejoindre.
    voila, j aimerai avoir (pour le moment )2 renseignements et j espere que je vais etre compris dans ma demande.
    1/lorsque l on parle de hauteur d eau (je crois avoir compris que c est primordiale dans l hydroelectricité),comment la mesurer,je m explique:si je suis en montagne,mon ruisseau commence a 1000 m d altitude,je me situe à 650 m d altitude et je capte par un tuyau a 50 m au dessus de ma maison, ma hauteur d eau(ou de chute) pour mes calculs sera de 50m ou bien de 350m?( j ai lu ailleurs qu il y avait un probleme avec tout les obstacles que l eau pouvait rencontrer sur son passage et les virages que le ruisseau pouvait prendre pendant sa descente)?
    Pour la pression, c'est la différence d'altitude entre le départ et l'arrivée qui compte, pas la longueur du tuyau.
    La longueur du tuyau intervient dans les pertes de charges qui réduisent la pression réelle à la buse qui alimente la turbine.

    Citation Envoyé par grizli09 Voir le message
    2/cela concerne le debit:si j ai un ruisseau avec un debit de 7l/s,
    cela veut il dire que si a un endroit precis j arrive a recolter TOUTE l eau du ruisseau j aurai 70l en 10 s etc.....
    mon soucis arrive mainteant,si j installe la turbine a un endroit du ruisseau, toute l eau ne fait pas tourner la turbine (puisque toute l eau n est pas collecté pour venir contre la turbine )????
    si mon resonnement est bon comment mesurer le debit d eau qui sert a ma turbine?

    j ai conscience de ne pas avoir eté tres clair mais j espere que quelqu un pourra me repondre. merci
    Ce qui compte c'est la masse d'eau (le débit massique) qui sort de la buse

Discussions similaires

  1. Calculs puissance pour chauffer 2 boilers de 500l
    Par invite4533322b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2009, 22h02
  2. TPE Hydroelectricité
    Par invite57c9f2dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 19h10
  3. hydroelectricite
    Par invite73d1276f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 21h07
  4. Utiliser la puissance de l'ordinateur pour effectuer des calculs
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2007, 09h21
  5. TPE hydroelectricité
    Par invited6f395df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 18h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...