testeur de RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

testeur de RAM



  1. #1
    inviteabf482e4

    testeur de RAM


    ------


    bonjour a tous
    je cherche a créé une serie de testeur, de ram, de carte mere, et de carte PCI ETC..., j ai trouver pour la rame, check ram entreprise américaine. la raison est la suivante testé une ram ou toute autre matériel prend du temps. je suis amené très souvent a devoir testé des pièce pour mes réparation de matériel pour testé un PC entier il me faut faire des teste croisé la méthode la plus rapide a ma connaissance qui par conte demande une grande quantité de matériel.
    je recherche donc soie des plant de montage de ce type de matériel soie du monde pour m'édée a le réaliser

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : testeur de RAM

    Bonjour linuxmania et bienvenue sur FUTURA

    Un test RAM sérieux est toujours très long car il faut tester différents "pattern". Pour une carte mère, il n'y a besoin d'aucun matériel, mais d'un bon logiciel (comme MEMTEST86) disponible en CDROM bootable (et gratuit)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteabf482e4

    Re : testeur de RAM

    salut^^
    oui je sai bien qu il y a des programe de ce type c ceu que j utilise couramant mai il praine du temps mon but et de racourcire ce temps
    donc j ai pencer utiliser un apareille qui injécte un voltage 1v par exemple et voire ce qu il en sort pour en faire un comparatif , celui ci conecté a un pc avec un logiciel ociloscop
    bref voila mon idée de depart

    merci de me donné ta reponce

  4. #4
    DAUDET78

    Re : testeur de RAM

    Citation Envoyé par linuxmania Voir le message
    donc j ai pencer utiliser un apareille qui injécte un voltage 1v par exemple et voire ce qu il en sort pour en faire un comparatif
    heu heu? Je n'ai pas trop pigé? Tu veux tester une RAM comme un circuit intégré du genre 74HC00 ? Je l'alimente et je regarde les niveaux de sortie en fonction de l'état des entrées ?

    Avant de continuer, renseigne toi sur le fonctionnement interne d'une RAM.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive
    http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : testeur de RAM

    Bonsoir,
    Pour tester une RAM (dynamique je suppose , DDR ,DDR2 ?) soit on dispose d'un testeur ad hoc (1M€ d'occase) soit on le fait au moyen d'un bout de logiciel, ce que fait Memtest ou équivalent.
    Une ram dynamique ne peut en AUCUN cas être testée par des moyens classiques.
    voila à quoi ressemblent les spécifications de la bête
    http://download.micron.com/pdf/datas.../256MbDDR2.pdf.
    Bien sur on peut développer son propre logiciel ou automate et c'est assez amusant.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    tektro69

    Re : testeur de RAM

    Citation Envoyé par linuxmania Voir le message
    salut^^
    oui je sai bien qu il y a des programe de ce type c ceu que j utilise couramant mai il praine du temps mon but et de racourcire ce temps
    donc j ai pencer utiliser un apareille qui injécte un voltage 1v par exemple et voire ce qu il en sort pour en faire un comparatif , celui ci conecté a un pc avec un logiciel ociloscop
    bref voila mon idée de depart

    merci de me donné ta reponce
    heuu Daudet peux tu me prêter ton décodeur
    j'ai même pas envie d'aller plus loin

    ps: notre société fournit des générateur de pattern et des analyseurs logiques à 600mhz sync et 8 ghz async pour que nos clients debug. leur electronique embarquant de la DDR 1 à 3

  8. #7
    jiherve

    Re : testeur de RAM

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par tektro69 Voir le message
    ps: notre société fournit des générateur de pattern et des analyseurs logiques à 600mhz sync et 8 ghz async pour que nos clients debug. leur électronique embarquant de la DDR 1 à 3
    oui c'est vrai, bonne camelote.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    inviteabf482e4

    Re : testeur de RAM

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Pour tester une RAM (dynamique je suppose , DDR ,DDR2 ?) soit on dispose d'un testeur ad hoc (1M€ d'occase) soit on le fait au moyen d'un bout de logiciel, ce que fait Memtest ou équivalent.
    Une ram dynamique ne peut en AUCUN cas être testée par des moyens classiques.
    voila à quoi ressemblent les spécifications de la bête
    http://download.micron.com/pdf/datas.../256MbDDR2.pdf.
    Bien sur on peut développer son propre logiciel ou automate et c'est assez amusant.
    JR
    A merci enfin une reponce claire simple , cette reponce me permet d'avencer dans ma recherche
    merci

Discussions similaires

  1. RAM ou pas RAM
    Par vlooo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2009, 11h20
  2. testeur de cable
    Par tsoin1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 10h11
  3. testeur alimentation pc
    Par nicostar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 23h48
  4. testeur de telecommande IR
    Par Monobuino dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 11h06
  5. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.