Bonjour à tous,
j'ai découvert ce site grâce à quelqu'un qui a voulu tenter la même chose que moi mais nous n'avons pas tout à fait le même profil alors je me permets de vous solliciter.
J'ai récupéré un écran plat d'ordinateur LCD (le HP L1702). Au début, lorsque cet écran est mis sous tension il affiche correctement l'image puis l'écran repasse au noir. Je précise que la LED de tension reste verte, c'est-à-dire que l'écran ne se met pas en veille. Si j'éteins l'écran et que je le rallume ou que je change la résolution de l'écran, l'écran se rallume une seconde puis se remet dans son état écran noir - LED toujours verte.
Après recherche sur mon ami google, il s'agit apparemment d'un problème classique de condensateurs défectueux et nombreux sont les conseils qui invitent à les changer. Je précise que les condensateurs de mon écran ne sont pas gonflés.
Je vous joins en pièces jointes quelques photos que j'ai prises. Je m'excuse de les mettre en pdf mais la résolution des photos (et ainsi le poid) était trop grosse en jpeg mais en mettant en pdf ça passe.
La carte verte m'a l'air de servir pour traiter les commandes reçues en facade sur les boutons et envoyer l'image.
La blanche, c'est plutôt toute la partie électrique.
Pourriez-vous me dire :
1- ce que vous en pensez aux vus de mes explications et photos
2- dans le cas où il faut changer les capas : lesquels changer ? Sur la plaque blanche, je pensais changer uniquement les 4 gros noirs autour du gros carré jaune et les 2 autres à côté de la bobine en haut. Par exemple le super gros en bordeau, je pensais le laisser. Celui-ci doit servir pour transformer l'alternatif en continue.
3- Changer sur la plaque blanche les composants me parait faisable. La plaque verte me parait beaucoup plus compliquée à faire avec mon faible matériel (un multimètre, un fer à souder et ma tête). Pensez-vous que changer les condensateurs de la carte verte soit indispensable ?
Au passage, j'ai lu sur internet qu'il fallait que ce soit des condensateurs ESR. C'est un détail que je n'ai pas vu mentionné à côté des condensateurs sur les sites internet.
J'ai des notions d'électronique (j'ai fait un bac sti élec) mais c'est très loin pour moi. Vos conseils me permettraient de me remettre un peu dans le bain et ça, ça fait plaisir.
Je vous remercie.
-----