écran plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

écran plat



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    écran plat


    ------

    Salut,
    Quand j'ai acheté mon ordi y a 6 mois de çà j'ai pris un écran cathodique à 17 pouces histoire de faire des économies(de + de 200 euros par rapport à l'écran plat à 15 pouces (339euros) proposé avec l' UC).
    Et j'avais dans l'idée d'attendre que les prix des écrans plats chutent pour en acheter un. Donc voici ma question:quelle est en gros l'évolution des prix des écrans plats?
    Ensuite j'ai vu des écrans plats à 17 pouces à moins de 300 euros en ce moment mais est-ce que la qualité est correcte ?
    En gros je cherche le meilleur rapport qualité prix et je veux savoir quand acheter!(Hé oui je suis étudiant j'ai po bpc de sousous.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : écran plat

    Les tarifs des écrans LCD chutent à une vitesse assez impressionnante, on trouve maintenant des 17" 8ms à moins de 300 € (pour comparer : j'ai acheté un 17" 12ms l'été dernier à 450 €...).

    Si tu as un bon écran cathodique garde-le pour l'instant, attends plutôt que le prix des LCD 19" baisse encore un peu pour t'en offrir un.

  3. #3
    trebor

    Re : écran plat

    Bonjour,
    Tous ceux comme nous qui avons acheté un TFT il y a 6 à 12 mois le regrette car c'est vrai que les prix chutes très rapidement ces dernier temps. Il y a 6 mois j'ai acheté 500 € un 19" et maintenant ils sont à 350 €. Je pense que c'est l'arrêt de mort des écrans CRT car si cela continue à baisser ils seront au même prix.
    Dernièrement je me suis rendu dans un parc à conteneurs et j'ai constaté qu'il y a plus d'écran d'ordinateur que de TV à la casse.
    Il est vrai que pour la santé des yeux c'est beaucoup plus reposant tout en consommant moins d'énergie. A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    EspritTordu

    Re : écran plat

    Je pense que les écrans TFT voient leur prix baisser par le fait de la démocratisation des écrans plats mais aussi par l'arrivée de nouvelles technologie pour écran plat commme OLED.

    Mais il faut faire attention au fréquençage des écrans TFT qui fait gonfler les prix. Si pour la bureautique un TFT à 300 euros est convenable, il est nécessaire pour la diffusion de jeux vidéos d'un TFT à plus grande fréquence qui voit ses prix plus élevés !(certainement bien plus qu'un écran cathodique de surface équivalente).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : écran plat

    Déjà il faut différencier TFT (=Thin Film Transistor, les écrans qui sont intégrés dans les portables et donc de moins grand confort) des écrans LCD (Liquid Crystal Display) qui se vendent pour les PC de bureau. De plus, on ne parle pas de "fréquence de rafraichissement" pour un écran LCD puisqu'il n'y a pas de faisceau qui balaye la surface, mais de temps de réponse ; et en-dessous de 16ms c'est largement suffisant pour les jeux (j'ai un 12ms, et j'ai déjà joué sur des 25ms sans rencontrer de problème).

  7. #6
    Fistos

    Re : écran plat

    Bonjour,
    Moi, j'ai lu ceci :
    "LCD signifie "Liquid Crystal Display" et désigne donc les écrans utilisant différentes technologie à cristaux liquides pour afficher des images : les TFT (Thin Film Technologie) en font partie et utilisent eux même des technologies comme, entre autres, le MVA (Multi-domain Vertical Alignment)."
    Les écrans plats de bureau ne seraient-ils pas des TFT ?

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : écran plat

    Hum, mon message précédent n'était pas très clair, désolé... Je rectifie un peu.

    Les écrans TFT, aussi appelés écrans à matrice active, sont bien ceux utilisés dans les PC de bureau ainsi que dans les portables d'ailleurs. Mais il ne s'agit que d'une catégorie d'écrans à critaux liquides (LCD), il existe aussi des écrans à matrice passive, mais ceux-là sont plus utilisés pour les petits affichages comme ceux des magnétoscopes, des radio-réveils ou des thermomètres par exemple.

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran plat
    Par invite177052c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 13h40
  2. [Brun] ecran plat
    Par invitef381c55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 19h45
  3. pb ecran plat
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2006, 19h12
  4. écran plat
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2005, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.