écran plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

écran plat



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    écran plat


    ------

    slt,
    Si vous aviez le choix entre ces 3 écrans :
    -proview ma 782 kc à 199 euros
    -acer al 1716 s à 200 euros
    -packard bell ct 700 p (ou pm) à 239 euros
    Sachant que vous ne jouez pas trop à des jeux vidéos mais regardez quand même des vidéos (est ce que çà à un rapport ?).
    Et aussi que j'ai une unité centrale de chez packard bell (athlon xp 3000 +) , alors est ce que j'ai plutot intérêt à prendre un écran de la même marque ou on s'en fiche complétement ?
    Merci.Slt

    -----

  2. #2
    inviteb58ac840

    Re : écran plat

    Salut!!!
    Pour commencer il est vrai que la marque de l'ecran importe peu. Si tu ne joue pas aux jeux video alors le probléme est réglé, tu n'a pas besoin d'un écran avec un faible temps de réponse. Pour les videos il n'y a aucun probléme avec les 3 écrans que tu proposes. Donc ce qu'il
    te reste a faire c'est choisir en fonction du prix ou du look.

  3. #3
    invite6d55a62e

    Re : écran plat

    il y a plusieurs technologies en concurrence dans les ecrans LCD:

    VA: temps de réponses importants mais gestion en natif de 16.8 millions de couleurs, avec de bons angles de vision. Ils sont destinés à un usage video, mais sont mauvais pour le jeu.
    TN: temps de réponse très faible mais angles de vision réduits, ~260 000 couleurs gérées en natifs seulement, etendues a 16.7 millions de couleurs par dithering, ce qui engendre des fourmillements sur les films.
    Usage ludique seulement donc.
    IPS: est censé être un compromis entre VA et TN mais en fait est plus proche des VA que des TN. Bons angles, couleurs 16.8 millions en natifs , mais temps de réponse bien moins bons que les TN.

    Donc pour ton utilisation, verifies bien que tu n'achètes PAS un TN. IPS ou VA te conviendront.

    A noter que très recemment un écran 19p d'une certaine marque est sorti en technologie VA avec un temps de réponse de 8ms seulement! Il est reconnu pour etre polyvalent, et c'est le seul! Bien sûr il est cher.

    Verifie aussi la politique des marques en ce qui concerne les pixels morts, et celle des magasins ou tu achetes aussi. Il y a des magasins qui te garantissent l'ecran sans AUCUN pixel mort pour un supplément de prix.

  4. #4
    invitea5d4c8d6

    Re : écran plat

    merci beaucoup,
    je dois déménager : est ce qu'un écran plat supporte bien les voyages en train bien calé dans une valise (par rapport à ces problèmes de pixels morts justement) ? et qu'est ce qui provoque la mort des pixels ?
    :confused:

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d55a62e

    Re : écran plat

    Il serait mieux calé dans son carton d'origine. Il n'y a pas de problème de transport si bien emballé. Les pixels morts sont soit présents dès le départ, soi ils apparaissent un peu après, ou les deux. Je ne sais pas ce qui les crée. Le procédé de fabrication oblige un certain taux de pixels morts c'est sur, mais après je ne sais pas, peut etre des chocs electriques si le courant EDF est peu stable? En tout cas le transport de l'écran n'en fera pas apparaitre.

  7. #6
    invitea5d4c8d6

    Re : écran plat

    ok, pas d'prob, donc je peux partir l'esprit tranquille
    (à Bristol ).
    merci à toi.

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran plat
    Par invite177052c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 13h40
  2. [Brun] ecran plat
    Par invitef381c55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 19h45
  3. pb ecran plat
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2006, 19h12
  4. écran plat
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.