Choisir la ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choisir la ram



  1. #1
    inviteeba55fca

    Choisir la ram


    ------

    Lut

    Alors voila je voudrais rajouter de la ram a mon PC et je voudrais savoir si je pouvais prendre n'importe qu'elle ram.

    j'ai un atlon xp 2600+

    je me tiens a votre dispodsition pour tout autre renseignement

    -----

  2. #2
    invite79643b60

    Re : Choisir la ram

    Non evidemment que non il faut que tu prenne une ram de la meme catégorie que l'ancienne... si tu achete mieux que la précedente elle sera limitée par l'ancienne et si tu en achete de la moin bonne , elle sera limitante. regarde quel est la norme de ta ram (pc 2100,pc2700 ou pc 3200 (ca m'etonnerais que tu ai de la rambus ou de la SD vu ton proc)

  3. #3
    Makalu

    Re : Choisir la ram

    Si tu veux en savoir un peu plus sur la mémoire vive et les différents standards, regarde sur le site http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

  4. #4
    claude27

    Re : Choisir la ram

    Citation Envoyé par poxtra102
    Non evidemment que non il faut que tu prenne une ram de la meme catégorie que l'ancienne... si tu achete mieux que la précedente elle sera limitée par l'ancienne et si tu en achete de la moin bonne , elle sera limitante. regarde quel est la norme de ta ram (pc 2100,pc2700 ou pc 3200 (ca m'etonnerais que tu ai de la rambus ou de la SD vu ton proc)
    Même de même catégorie, des fois çà marche pas. Je viens de rajouter 256 Mo à mon PC, mon revendeur a refusé de me la vendre seule, il a demandé à avoir l' UC pour la mettre lui même ( devant moi ) car dit il une fois sur deux on lui ramène la barette car celà ne fonctionne pas. Il a en stock différentes marques et il essaie . Il fait pas payer un penny de plus , mais il est sur qu' on repart avec un ensemble qui fonctionne et qu' on vient pas lui échanger des barettes qui n' ont pas été reconnues ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2ae5cb2

    Re : Choisir la ram

    En effet il y a des problemes de compatibilité la plupart du temps.
    Pour etre sur du type de ram va sur www.crucial.com, tu aura toutes les infos

  7. #6
    inviteeba55fca

    Re : Choisir la ram

    lut et d'avance merci de vos réponse .

    en utilisant aida 32 j'ai obtenu l'information
    Pc 2700 DDR SDRAM

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Choisir la ram

    Cette information ne suffit pas, ouvre ton PC et regarde exactement la marque de ta RAM : Corsair, Samsung... en général il y a une étiquette dessus, en espérant que ça ne soit pas de la noname sinon paye ta galère

    Achète une barette de même marque, même capacité et même type (en l'occurence PC2700), c'est là que tu as le plus de chances que ça marche.

  9. #8
    inviteeba55fca

    Re : Choisir la ram

    j'ai regardé et le seul nom que j'ai trouvé est spektech un truc du genre

    ++

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Choisir la ram

    Ouais ben ça doit être de la noname... Tu as peu de chance d'en trouver une identique. Du coup, préfère en prendre une bonne (la Corsair PC-3200 n'est plus très cher maintenant), même si elle sera bridée par l'autre au moins elle te tiendra longtemps.

Discussions similaires

  1. La RAM
    Par elect2008 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2007, 16h15
  2. Quelle barette de RAM choisir ?
    Par invite7164e105 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/07/2006, 17h15
  3. ram ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 21h20
  4. Ram ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2005, 18h41
  5. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.