La RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La RAM



  1. #1
    invite0eb4fbfe

    La RAM


    ------

    Bonjour...

    J'ai reinstallé mon PC et j'ai changé la RAM de 182 avec une aute de 512, il travail bien maintenant et il est plus rapide qu'avant, mais le problème est quelque fois il se bloque et m'affiche une page bleue écrite en blanc; il est écrit qu'il faut arriter le système car il est en danger et il m'écrit quelque chose sur la mémoire physique...

    Qu'est ce que je devrai faire.... Et merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : La RAM

    bonjour

    un petit coup de memtest
    http://www.memtest.org/
    à choisir selon disquette ou cd....

  3. #3
    invite0eb4fbfe

    Re : La RAM

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonjour

    un petit coup de memtest
    http://www.memtest.org/
    à choisir selon disquette ou cd....
    J'ai pas compris qu'est ce qu'il fait faire...

  4. #4
    invitebda71f50

    Re : La RAM

    Citation Envoyé par elect2008 Voir le message
    J'ai pas compris qu'est ce qu'il fait faire...
    "il fait faire" ou "il faut faire" ? Il fait faire cliquer sur sur lui
    et il faut le lancer...

    Quand à ce qu'il fait: c'est un utilitaire qui teste ta mémoire à fond pour voir si elle est bonne.

    Ca arrive encore, mais rarement, de trouver des barettes neuves HS (il y a une garantie) et souvent d'en trouver d'occasion en fin de vie.

    Enfin, si la barette est bonne, il faudra aussi t'assurer qu'elle soit vraiment compatible avec ta carte mère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0eb4fbfe

    Re : La RAM

    Merci de votre aide...

    A bientôt

  7. #6
    wizz

    Re : La RAM

    si tu possèdes un lecteur de disquette , et que ton PC est parametré pour démarrer en premier sur le lecteur de disquette, alors télécharge ce fichier. Ensuite, tu décompresses, puis tu lances le fichier rawrite.exe qui écrira les fichiers nécéssaire sur la disquette. Il ne te reste plus qu'à redémarrer (en laissant la disquette à l'intérieur) pour que memtest fasse son travail

    Et si tu n'as plus de lecteur de disquette, ou que tu ne souhaites pas utiliser celui ci, alors télécharge ce fichier. Tu le décompresses pour obtenir un fichier iso. Ensuite, tu le graves sur un CD avec ton logiciel de gravure. Puis redémarrer le PC en laissant le CD dans le lecteur.

    Memtest fera plusieurs tests en boucle. Alors lance en un avant d'aller manger et tu constateras le résultat après. Tu peux l'arreter quand tu le désires, 2 ou 3 boucles suffisent.
    Si tout va bien, alors il ne devrait pas avoir d'erreur. Sinon....


    Avant de faire cela, dans le bios, il faudrait que tu remets le timing de la mémoire en mode AUTO ou By SPD. Il est possible que le timing soit trop agressif pour la nouvelle barette

  8. #7
    invite0eb4fbfe

    Re : La RAM

    Salut...

    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    Avant de faire cela, dans le bios, il faudrait que tu remets le timing de la mémoire en mode AUTO ou By SPD. Il est possible que le timing soit trop agressif pour la nouvelle barette
    je sais comment entrer dans le bios mais comment je dois faire pour changer le timing?

  9. #8
    invite0eb4fbfe

    Re : La RAM

    Salut...

    J'ai reussi de trouver le timing (C'est la fréquence, c'est ça?) mais j'ai trouvé mit SPD... Qu'est ce que je fais???

  10. #9
    invitebda71f50

    Re : La RAM

    bhen tu laisses "mit spd" ... mit=avec en allemand. (et tu en profites que tu es par là pour passer en français, ça doit pouvoir le faire)

Discussions similaires

  1. Ram
    Par invitee33ea3d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 08h28
  2. La RAM
    Par invitec622ee98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2006, 22h14
  3. ram ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 20h20
  4. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
  5. Pb de Ram
    Par invite73f104c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2004, 12h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...