Salut à tous,
J'ai trouvé une UC dans le grenier et j'ai voulu voir le contenu du HD, je l'ai donc branché sur la map de mon celeron 500 sous win 98.
Le démarrage commence toujours par une espèce d'analyse avant d'ouvrir l'écran windows98, mais là il a fini sont "analyse" par une ligne dont je ne me souviens plus exactement le contenu mais elle finissait par erreur.
J'ai donc relancer le démarrage en rebootant, puis F2 pour aller dans le dos, puis détection automatique du primary master qui ma donné les capacités du deuxième HD sans reconnaitre le premier (celui d'origine), sur les lignes du slave il indiquait cd-rom à chaque fois.
J'ai ensuite fouillé dans ce deuxième HD de 120 Mo sous window 3.1, quel dégout.
J'ai éteints le pc, retiré ce HD obselète et relancé un démarrage, et là vient mon problème: le pc démarre bien sur l'écran du fabricant mais ensuite il passe sur une page noire avec un curseur clignotant en haut à gauche qui ne veut pas répondre aux frappes que j'effectue sur le clavier.
Je reboot et passe sur le bios puis lance l'analyse automatique des paramètres des HD, il reconnait bien mon HD d'origine mais lorsque je lance le démarrage, il reste sur cette page noire inerte aux frappes sur le clavier.
J'ai retrouvé une disquette de démarrage et 3 disquette Bios nommée disk1, disk2 et disk3.
Comment puis-je relancer le pc correctement ?
Merci de votre aide.
-----