demarrage XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

demarrage XP



  1. #1
    invite59b85c25

    demarrage XP


    ------

    hello ! j'ai un petit pblm avec xp... (pléonasme???? lol) au démarrage l'ordi me demande de choisir quel systeme d'exploitation demarrer: j'ai le choix entre windows xp et .... windows xp ! Pas top ! j'ai réinstaller mon SE en formattant tout, mais le choix reste quand meme, bien sur si je lui dit de demarrer avec windows xp numéro 2 il dit qu'il ne le trouve pas.... forcement ! comment puis-je faire pour virer ce choix au démarrage, et comment ce fait-il qu'il me demande ca alors que je n'ai q'un SE d'installer ???

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : demarrage XP

    Normalement tu devrais avoir le choix entre le démarrage normal (par défaut) ou un démarrage basique (pas très différent du mode sans échec). Pour modifier cet affichage bizarre il faut éditer le fichier boot.ini qui est dans la racine (je te conseille d'en faire une copie en cas de modification maladroite).
    J'ai un peu bricolé le mien, mais je pense que la version initiale doit être :

    [boot loader]
    timeout=7
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0 )partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINdows="Windows XP [Mode VGA]" /basevideo /sos

    Peut-être partition(1) n'est-il pas obligatoire, mais mon disque est partitionné.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0172d289

    Re : demarrage XP

    slt,

    généralement ce genre de probleme arrive kan on installe xp de fois de suite sur la meme partition sans formater. ce que tu as du faire c certainement de booter deux fois avec le cd alors qu'aprés le redemarrage du pc il fo booter sur le Disque Dur. donc deux installation.

    il fo modifier le fichier boot.ini comme le dit JPL mais attention il n'est pas forcément dans la racine. avec le systeme de fichier FAT32, oui mais pas avec le NTFS.

  4. #4
    invite59b85c25

    Re : demarrage XP

    euhhhhhhhhh c'est trés gentil mais je ne trouve pas le fichier boot.ini (le disque est en NTFS)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : demarrage XP

    lut

    normal c'est un fichier cacher vas dans options affichage montrer touts les fichiers et tu le trouveras
    ++

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : demarrage XP

    Citation Envoyé par [RV]
    lut

    normal c'est un fichier cacher vas dans options affichage montrer touts les fichiers et tu le trouveras
    ++
    Plus exactement c'est Afficher les fichiers et dossiers cachés, et peut-être aussi Afficher le contenu des dossiers système.
    Vérifier aussi dans les propriétés si ce n'est pas un fichier en lecture seule. Si c'est le cas le passer en écriture.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite59b85c25

    Thumbs up Re : demarrage XP

    Merci beaucoup ca marche, j'ai retiré la derniere ligne !
    Efficace les gars...

Discussions similaires

  1. Démarrage
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2007, 18h42
  2. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
  3. demarrage xp
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 13h02
  4. pb de démarrage
    Par invite481f0dd7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2005, 20h26
  5. pb demarrage pc
    Par invite09e7655f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2004, 18h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...