Fichiers Adobe Acrobat Reader, modifiables ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fichiers Adobe Acrobat Reader, modifiables ?



  1. #1
    shokin

    Fichiers Adobe Acrobat Reader, modifiables ?


    ------

    salut,

    j'ai téléchargé des fichiers qui se lisent avec Adobe Acrobat Reader, et j'aimerais savoir si je peux les modifier, comment ? le texte, ou la mise en page.

    Est-ce possible de transformer deux pages A4 portrait en une page A4 paysage ?

    Merci d'avance.

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Fichiers Adobe Acrobat Reader, modifiables ?

    Le format PDF est un format de publication de documents, il n'a pas pour but d'etre modifié.
    Si le fichier n'est pas vérrouillé, tu peux toujours le modifier avec Adobe Acrobat qui est un logiciel payant.

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : Fichiers Adobe Acrobat Reader, modifiables ?

    lut

    d'ou l'interet de faire de livrer des rapports en PDF ca evite le copiage collage quoique ...

    Il faut savoir que le pdf c'est une sorte d'image. Donc c'est assez chaud de le modifier sans avoir acheter acrobat

    ++

  4. #4
    shokin

    Re : Fichiers Adobe Acrobat Reader, modifiables ?

    Ah d'accord, merci pour vos infos.

    je crois que je ne vais pas essayer de modifier mes pdf . Ce sera plus sage.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f53d719

    Re : Fichiers Adobe Acrobat Reader, modifiables ?

    Lu,

    Je voulais juste préciser que les fichiers pdf (portable document format) n'est pas lié à adobe et à son acrobat. On peut en créer avec openoffice, latex, word (il me semble)... Et les lire avec beaucoup d'autres soft: ghostview... C'est un format compilé, il n'est donc pas possible de le modifier à ma connaissance (comme il n'est pas possible de modifier un executable sans les sources).

    Eric

  7. #6
    invite38685413

    Re : Fichiers Adobe Acrobat Reader, modifiables ?

    Il y a un moyen de modifier un fichier pdf. Je ne me souvient pas du nom mais j'ai vu dans le magazine "l'ordinateur individuelle" un logiciel pouvant modifier les pdf en utilisant la reconnaissance de caractère. ca doit etre dans le numero du mois d'avril ou de mars.

  8. #7
    JP

    Re : Fichiers Adobe Acrobat Reader, modifiables ?

    Salut,

    Le texte est copiable si le PDF n'est pas protégé.

    A+

  9. #8
    invitecd61a580

    Re : Fichiers Adobe Acrobat Reader, modifiables ?

    salut
    un fichier .pdf créé mais non protégé peut être copier sur word ou autre (bouton T)
    sinon il est protégé en copie voire en impression

    un fichier .pdf venant d'un scanner a besoin d'un logiciel de reconnaissance de caractère (OCR) type Textbrige pour être modifié

    @+

Discussions similaires

  1. Remplacement adobe acrobat reader
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.