pb de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pb de démarrage



  1. #1
    invite481f0dd7

    pb de démarrage


    ------

    salut
    je sais pas si c'est le bon forum mais j' ai trouvé que ca...
    j ai un probleme avec mon ordi qui ne redémarre plus
    j ai deja eu ca il y a 3 mois et j ai du formater
    quand j allume l ordi on me dit
    "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\system32\config\syste m"
    et ils me disent de redémarrer avec le cd mais quand je mets repair ca me met une console dos et le chkdisk ne résoud rien alors je sais pas quoi faire....
    j aiessayé de copier system32 a partir du cd mais ca ne marche toujours pas
    si quelqu'un pouvait m'aider sans devoir formater....
    merci

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : pb de démarrage

    Quelles sont tes dernières manipulations hors conformité récemment sur cet ordinateur ? Si par mégarde tu as effectivement modifier le fichier nommé "system" tu vas avoir des gros problèmes... Sinon, peut être est-ce un virus qui a détruit le fichier en question.

    Sino, je ne vois pour l'instant pas d'autres alternatives... à part un reformatage (as tu essayé de démarrer en mode sans échec ? Avc un CD de restauration ? )

    Bon courage.
    Formate pas trop vite

    Kron

  3. #3
    invite481f0dd7

    Re : pb de démarrage

    euh ben non j ai rien fait de spécial sur l ordi....
    et justement c est avec le cd de démarrage que je mets réparer et ca m affiche la commande dos
    et quand j essaye de démarrer en mode ms dos le meme message d erreur qu en mode normal s affiche

  4. #4
    inviteb678b443

    Re : pb de démarrage

    Essai de trouver ERD Commander qui est un systeme d'exploitation sur cd qui se greffe sur le (ou les) système d'exploitation installé. Tu pourras peut-être bidouller quelque chose...
    Mais sans vouloir te démoraliser, j'ai très souvent rencontré ce problème quand je travaillais dans l'info et généralement on peut pas faire grand chose (D'autant plus si tu as remplacé tout le repertoire system32 !!)
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb de démarrage

    J'ai déplacé la conversation vers le forum Logiciels... mais ce pourrait être aussi bien un problème matériel. Ce qui est sûr, c'est que recopier le répertoire system32 est une très mauvaise idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitebacae084

    Re : pb de démarrage

    essais de faire une réparation avec ton cd de windows sinon la seule solution pour ce problème est le formatage !! désolé

  8. #7
    invite481f0dd7

    Re : pb de démarrage

    snifff
    vous etes surs?
    j ai essayé avec le cd de démarrage windows!!!
    mais c est justement la que quand je mets reparer ben ca m affiche la console dos
    et j ai essayé un peu toutes les commandes avec help
    et j ai copié system32 et voila...

  9. #8
    invitee0ec4ca0

    Re : pb de démarrage

    essaie de tapper scanreg /fix pour renouveler ton registre sous dos.

    voila un article sur microsoft kb qui peux peut etre t'aider mais il y a plusieurs raisons possibles pour ce probleme.

    http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;307545

    a mon avis tu a corrompu ton systeme, donc tu pourrais en fait re-installer windows xp sur le meme disc et choisir de reinstaller seulement les fichiers systemes, cela remplacera juste le dossier C:/windows. mais gardera tous tes fichiers sur le reste du disque.

Discussions similaires

  1. Démarrage
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2007, 18h42
  2. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
  3. demarrage xp
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 13h02
  4. demarrage XP
    Par invite59b85c25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2004, 18h32
  5. pb demarrage pc
    Par invite09e7655f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2004, 18h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...