démarrage et arrêt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

démarrage et arrêt



  1. #1
    invite4526ff9c

    Talking démarrage et arrêt


    ------

    Bonjour,
    Quand je démarre mon ordi, sur la page principale, avant même d'avoir fait quoi que ce soit, une fenêtre s'ouvre et met "la commande demandée n'est pas valide pour ce service", et dans la fenêtre un cercle rouge avec une croix et marqué à côté "ControlService"...
    C'est quoi, et surtout comment l'enlever?
    Quand j'arrête mon ordi, j'ai sur l'écran "fermeture de windows", mais ça reste comme ça, l'ordi ne s'éteint pas complètement ...
    Que dois-je faire?
    Merci d'avance d'aider quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout (mais qui aimerait bien en savoir plus!)
    tcho

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : démarrage et arrêt

    Pas d'idée pour le moment, mais si tu pouveais dire quelle est ta version de Windows, à partir de quand c'est apparu... cela pourrait peut-être aider.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb678b443

    Re : démarrage et arrêt

    Salut
    Ca peut venir de plusieurs chose... Quel est le dernier logiciel que tu as installé ? office ?
    Tu es sous quel os ? win xp ?

  4. #4
    yoda1234

    Re : démarrage et arrêt

    bonjour
    avec les elements que tu as fourni voici ce que j'ai trouvé:
    La commande demandée n'est pas valide pour ce service:correspond a Erreur 1052 .Source ici.
    Tu remarqueras que 1052 correspond a :1052L ERROR_INVALID_SERVICE_CONTROL. Et en "fouinant"un peu plus j'ai trouvé ceci,qui reprend justement l'erreur ERROR_INVALID_SERVICE_CONTROL.
    malheureusement,je ne peut t'aider plus,je passe le relais aux autres membres de ce forum pour la suite.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4526ff9c

    Re : démarrage et arrêt

    Bonjour,
    J'ai windows xp.
    Ce problème est apparu il y a 5 jours. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que mon abonnement norton antivirus était fini et donc que je l'ai désinstallé? (les dates coincideraient...) En parlant de ça, est-ce que je peux aussi enlever le dossier symantec?
    J'ai zone alarm, avast!, et a2 pour la sécurité.
    Je n'ai plus le problème de fermeture windows
    Merci d'avance et n'hésitez pas à me redemander d'autres infos (pas trop compliquées si possible )
    tcho

  7. #6
    yoda1234

    Re : démarrage et arrêt

    Citation Envoyé par chikito
    Bonjour,
    J'ai windows xp.
    Ce problème est apparu il y a 5 jours. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que mon abonnement norton antivirus était fini et donc que je l'ai désinstallé? (les dates coincideraient...) En parlant de ça, est-ce que je peux aussi enlever le dossier symantec?
    J'ai zone alarm, avast!, et a2 pour la sécurité.
    Je n'ai plus le problème de fermeture windows
    Merci d'avance et n'hésitez pas à me redemander d'autres infos (pas trop compliquées si possible )
    tcho
    bonjour
    il existe une procedure de desinstallation de norton sur leur site.Utilise la si tu ne la pas fait.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : démarrage et arrêt

    Citation Envoyé par chikito
    Ce problème est apparu il y a 5 jours. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que mon abonnement norton antivirus était fini et donc que je l'ai désinstallé? (les dates coincideraient...)
    Ah, ce n'est pas impossible parce que l'antivirus ou certaines parties de celui-ci devaient tourner comme service. Avec une mauvaise désinstallation le ControlService tente peut-être d'envoyer un "message" à un service qui n'existe plus ?
    Et si tu réinstalle ton antivirus (même périmé), est-ce que cela se produit encore ? Attention toutefois si tu as installé un autre antivirus : 2 AV ne peuvent pas coexister sur le même ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitee0ec4ca0

    Re : démarrage et arrêt

    va sur ton menu demarrer et click parcourir: tappes : msconfig et tappes entree.

    ensuite une fenetre msconfig va s'ouvrir sur ton ecran.
    click sur la fenetre la plus a droite : startup (demarrage)

    et essaie de voir si le service dont tu parles est liste ici et decoche le. si tu le trouves pas ou tu veux pas risque tu peux aller a GENERAL et met une coche a cote de Diagnostic start up . puis click APLLIQUER . et redemarre ton ordi et regarde si le meme probleme apparait...

    c'est surement un service auto start qui te donne ce probleme

Discussions similaires

  1. LV candy : remplissage/arrêt -> remplissage/arrêt ...
    Par invite822f9df2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2007, 21h55
  2. démarrage et arrêt de windows
    Par fab59420 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 19h36
  3. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
  4. Démarrage et arrêt moteur asynchrone triphasé
    Par invite073754d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2005, 17h27
  5. arret moins d'1 minute après démarrage
    Par invite21b5680d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.