vitesse tres lente de mon pc xp2600+
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

vitesse tres lente de mon pc xp2600+



  1. #1
    invite324e9b29

    Exclamation vitesse tres lente de mon pc xp2600+


    ------

    je pense avoir une bonne configue mais la vitesse de mon pc est tres lente.
    avez vous une idée sur les reglages bios ou sur les composants ou logiciels qui pourrait me le faire ralentir


    ma configue: _ processeur xp2600+(pas barton)
    carte mere asus a7n8x deluxe
    carte graphique gigabye radeon 9000 pro
    2 disque dur ( 1 ide 80G et 1 sata 80G)
    connection internet cable 4Mo/s

    Bienvenue. Je te conseille de lire la charte du forum. Un extrait :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 20/05/2005 à 11h11.

  2. #2
    invite27e7d2d0

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    [I]Salut ,
    tu ne parles de la mémoire que ton PC possede ? Es ce qu'il y a longtemps que tu n'as pas fait un nettoyage et une defrag de tes disques?
    à bientôt
    gegecaz

  3. #3
    invite324e9b29

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    concernant la memoire vive 1G 3200
    j ai ce probleme de lanteur depuit l origine .
    concernant la defrag , j en fait tres regulierement

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    Qu'appelles-tu "très lent" ? Par rapport à quoi ? En faisant quoi ? (30 minutes pour ouvrir le bloc-note ?)
    Est-ce aussi lent depuis le début ou c'est venu progressivement / d'un coup ?
    Qu'as-tu comme logiciels qui tournent en arrière plan (même qui se sont installés sans que tu le saches (spyware, ...)) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite324e9b29

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    salut,
    mon frere a un p4 2400, une carte msi, 512Mo de ram 3200 et son pc va 1,5 fois plus rapide que le mien.
    es ce bien raisonnable !!!!

  7. #6
    invite27e7d2d0

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Qu'appelles-tu "très lent" ? Par rapport à quoi ? En faisant quoi ? (30 minutes pour ouvrir le bloc-note ?)
    Est-ce aussi lent depuis le début ou c'est venu progressivement / d'un coup ?
    Qu'as-tu comme logiciels qui tournent en arrière plan (même qui se sont installés sans que tu le saches (spyware, ...)) ?
    D'accord avec"JEPOIRRIER"qu'as tu en arriereplan qui demarre en lançant ton PC?
    Ton AV c'est quoi,as tu charger un anti espions.
    gegecaz

  8. #7
    invite324e9b29

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    ad aware en anti espion, zone alarme comme parre feu, et norton comme antivirus,de
    plus mon frere a les meme programme au demarrage de son pc

  9. #8
    invite24357dd0

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    - Es-tu sûr que tu n'as rien d'autre en tâche de fond ? (adaware mis à jour en mode sans échec)
    - Comment sais-tu que le PC de ton frère est 1.5 fois plus rapide ? Pour quelle(s) application(s) ? Tu ne parles pas de la carte graphique de ton frère ...
    - Est-ce que ton frère n'a pas que des disques S-ATA (plus rapides que les IDE, si je ne me trompe pas) ? Comment sont configurés tes disques ? IDE en maître avec MS-Windows dessus ?
    - Qu'as-tu comme gadgets (inutiles donc cool) sur MS-Windows ? (power pack, thèmes, etc.)
    - Ton PC ne partage pas la connection internet pour celui de ton frère ?

    Si je me souviens bien, un "P4 2400" tourne réellement à 2.4 GHz tandis qu'un "Athlon 2600" tourne physiquement moins vite que 2.6 GHz mais, par conception, a des performances égales à un P4 à 2.6 GHz (d'où le "2600+"). Cà peut venir de là : vous avez presques les mêmes configuration, au niveau processeur.

    Il y a 1001 raisons qui peuvent ralentir un PC dans une situation spécifique : le matériel, leur compatibilité entre eux, les logiciels (et la version) installés (nbre de dlls lancées, nombres de programmes résidents (dans la barre des tâches comme en bas à droite)), ...

  10. #9
    invite4722a3f8

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    Salut !

    Si t'as ce problème depuis le début, ça vient peut être du disque dur effectivement .... Est-ce que le disque dur est mode PIO ??? Si oui, c'est possible qu'on ait la solution ....

    A +

  11. #10
    invitedebe236f

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    faut pas comparer un intel et un amd comme ca surtout avec des logiciel de test
    qui peuvent donner l avantage a l intel alors qu en realite en faisant tourner des logiciel ou jeux l amd passe devant

    deplus intel 2400 et amd 2600+ c est quasi la meme chose a 10% pret

  12. #11
    misou14

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    Il se peut aussi que les programmes deviennent instables. Un bon formatage ne fait jamais de mal surtout si tu as une copie image de ton DD pour t eviter une journée de réinstallation.

  13. #12
    invite05a99c00

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    Citation Envoyé par misou14
    Il se peut aussi que les programmes deviennent instables. Un bon formatage ne fait jamais de mal surtout si tu as une copie image de ton DD pour t eviter une journée de réinstallation.
    Hello, je crois qu'une réinstallation complète du système s'impose avec un windows patché nickel mais à mon avis pas à partir d'une image disque.

    Petite question : c'est une machine assemblé (no name) ?
    j'ai l'impression que oui. as tu des outils pour tester ta carte mère ?

  14. #13
    wizz

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    salut
    Tu vérifies la fréquence de ton cpu dans la propriété du poste de travail. Normalement tu devrais etre autour de 2.1GHz
    Sur les cartes a7n8x, je crois que le jumper a 2 positions: fsb100 et les autres au dessus. Donc si tu vois ton cpu à 1.xx GHz...
    Tu peux le vérifier aussi avec des logiciels de controle comme sisoftsandra ou cpuz... Il indiquera la fréquence du cpu, le fsb...
    Avec sisoftsandra, tu peux faire des benchs du cpu ou de la bande pasante mémoire, etc... et le comparer avec des configs équivalentes.
    Avec 3dmarks2001, tu peux vérifier la performance de l'affichage.
    Tu vérifies que smartgart est bien installé.
    Tu peux vérifier aussi si les composants IDE sont bien en mode DMA.

    au boulot et bonne chance.

  15. #14
    invitee0ec4ca0

    Re : vitesse tres lente de mon pc xp2600+

    oui, moi j'aurais desactiver tous les services au demarrrage sauf ceux utilises par WIndows.. puis redemarre et regarder si c plus rapide..

    sinon fait un ctrl+ alt + delete et task manager et regarde ton CPU usage et PF file usage.

    puis enfin sinon maximiser le page file en ouvrant l'icone systeme dans le panneau de configuration / puis AVANCE/ puis Performance / puis clique le bouton parametre / puis AVANCE encore / puis enfin MEMOIRE VIRTUELLE et clique changer : et change ton page file pour un nombre assez gros et redemarre et regarde si c plus rapide..

    ca va utiliser de ton disque dur pour en faire de la ram et devrais ameliorer la performance..

    en dernier choix je dirais que c possible que tes fichiers temporaires soit enormes. alors dans ce cas tu peux utiliser des programmes comme Windows Washer ou internet history eraser.

    http://www.webroot.com/products/wind...=383&WT.SRCH=1

    http://www.internet-history-eraser.com/

Discussions similaires

  1. RTC très lente ou très rapide
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 23h38
  2. [Blanc] panne vitesse lente lave-linge vedette 501V[résolu]
    Par X3959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 10h44
  3. Imprimante Epson TM-T88 très lente
    Par invite96d10b9f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 21h45
  4. Question très simple sur les unités dans un problème de vitesse
    Par invited53ddb57 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 16h34
  5. scope Akai VS-G755 instabilité image en vitesse lente
    Par invitef6c2a0c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2004, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.