Quel est donc cet appareil ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel est donc cet appareil ?



  1. #1
    invite42a908d1

    Quel est donc cet appareil ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici la situation, ma collocataire a entamé des études en journalisme et a reçu un travail de recherche à faire avec diverses questions sur des sujets tout aussi divers.
    Le but étant d'arriver à collecter un maximum d'informations sur tout et n'importe quoi.

    L'une de ces questions est une photo. Il faut déterminer ce que c'est et d'où ça vient. Il lui faut le maximum de données possibles. Malheureusement, nous n'en savons rien. C'est pourquoi je fais appel à vous. Je ne sais même pas si ceci à sa place dans cette division du forum.



    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite42a908d1

    Re : Quel est donc cet appareil ?

    Je up ceci.
    Vraiment désolé de vous embetez avec ça mais aucun de vous n'aurez ne fut-ce qu'une petite piste ?
    C'est un des éléments sur lequels on sèche vraiment.

    Merci beaucoup.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Quel est donc cet appareil ?

    les ventilateurs de refroidissement donnent une échelle approximative.

    c'est donc un assez gros bousin!

    vous n'avez aucun autre renseignement ni document ?

    parce que, tout comme une phrase sortie de son contexte (un journaliste devrait comprendre la comparaison), un pièce sortie d'un ensemble n'a guère de sens.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Quel est donc cet appareil ?

    Ma boule de cristal dirait un projecteur (spot) de lumière à LED.

    Le rond blanc à droite, c'est toutes les LEDs
    Derriére il y a toute l'électronique de commande avec un paquet de p'tits ventilateurs pour refroidir. Tu as une seule photo ?

    Je dirais même plus, un projecteur intelligent. Il doit pouvoir changer de couleur (LED RVB) en étant piloté par un PC ou autres.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42a908d1

    Re : Quel est donc cet appareil ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Non, juste cette image pour cette question. Mais j'avoue que c'est la plus dure de toutes ( surtout pour un non initié ).

    Là je dois y aller mais à mon retour j'essayerai de faire quelques recherches avec les pistes que vous m'avez donné.

  7. #6
    Pierrre

    Re : Quel est donc cet appareil ?

    bonjour

    la structure sur laquelle le "truc" est monté fait en effet penser à un materiel de scène.
    pour la partie centrale, leds ou fibres optiques ?
    par contre je ne vois pas a quoi peuvent servir la multitude de fils violet en peripherie...

    A+

  8. #7
    invite5f3df1f4

    Re : Quel est donc cet appareil ?

    bonjour
    les fils violets semblent une partie de bobinages, genre déviation pour tube cathodique ou stator de moteur. autour, probablemnt des transistors de puissance en boîtier To3;
    je verrais mieux tourné de 90° figurant un trépied
    je rejoins le point de vue de Daudet, peut-être un usage plus technique, car le prix doit être très élevé.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Quel est donc cet appareil ?

    le projo à LEDs c'est une foutue idée !

    d'autant que le support fait, en effet, assez "scénique" , j'aurais du y penser !

    probablement de première génération, vu l'encombrement des circuits de pilotage.

  10. #9
    ibtihel

    Re : Quel est donc cet appareil ?

    bonsoir
    +1 pour le projecteur ,car il à aussi la forme conique .
    ou peut être un jeux de lumière .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. Quel est donc cet insecte?
    Par inviteb65b3e29 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 10h39
  2. Quel est donc cet insecte?
    Par invitea934f448 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 15h43
  3. [Identification] Quel est donc cet animal?
    Par inviteaff69704 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2008, 21h36
  4. [identification] Quel est donc cet animal ?
    Par invite8cd4d8e8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 16h34
  5. [Identification] Quel est donc cet animal?
    Par invite751056e1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 41
    Dernier message: 22/07/2007, 20h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...