chonometre en alfano
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chonometre en alfano



  1. #1
    justforthesnow

    chonometre en alfano


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais me fabriquer un Alfano.
    Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte de chronomètre qui mesure le temps au tour sur un circuit (auto/moto). Le principe est assez simple, il y a une bande magnétique sur la piste. Dès que le capteur passe au dessus, il compte un tour etc... Bon un Alfano est capable de faire bien d'autres choses mai c'est uniquement cette fonction qui m'intéresse.

    L'idée (je ne l'ai pas inventé) c'est d'utilisé un chronomètre à mémoire et de brancher le capteur à la place d'un bouton. Donc pour ca pas de soucis, ca fait un petit système qui fonctionne.
    Mais j'aimerais bien améliorer ca.

    Premièrement vu la petitesse de l'écran du chrono, est t-il possible de mette un ecran LCD plus grand facilement ?

    Et plus compliqué est-il possible de lire la mémoire du chrono sur un PC ?

    (J'ai de vielle notion d'électronique, autrement dit pas grand chose)
    Merci pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    mrpropre57

    Re : chonometre en alfano

    Salut,
    Je suis en train de regarder pour réaliser le même type de projet que tu avais lancé, il y a déjà bien longtemps.
    Pour le chrono et l'affichage, j'utilise une carte programmable arduino uno.
    Par contre pour le capteur magnétique, je ne m'en sors pas vraiment...
    Interrupteur reed ou capteur à effet HALL? J'ai lu beaucoup de chose sur internet, mais je n'arrive pas à savoir quoi choisir : sachant que je ne connais pas les caractéristiques de la bande alfano. A priori le champs magnétique monte jusqu'à 15/20 cm quand même... mais là je suis perdu.
    Es-tu arrivé à faire quelques choses?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : chonometre en alfano

    Notre ami justforthesnow n'est plus revenu sur le forum depuis Dernière activité 17/01/2014 21h50
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    mrpropre57

    Re : chonometre en alfano

    Dommage pour moi alors

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.