Bonjour,
j'ai besoin de construire un petit dock de chargement pour un petit véhicule à roue radiocommandé.
Le véhicule contient 6 piles rechargeables mais rien de prévu pour le charger sur secteur directement.
L'idée serait de faire une petite dérivation toute simple qui va permettre de charger le véhicule depuis un chargeur de pile /adaptateur secteur.
Mais voila ma question : pour charger les 6 piles si j'ajoute une petite dérivation vers un adaptateur secteur le véhicule sera donc alimenté par le chargeur secteur en même temps : n'y-a-t-il pas un risque que la charge soit plus importante que les les 6 piles rechargeables ?
Question subsidiaire : quel type de chargeur à pile "sécurisé" conseillez vous (pour montage électronique) ?
On m'a parlé de faire un montage avec une carte ARDUINO : est-ce nécessaire ? Effectivement avec une telle carte il devient facile de contrôler la tension, le tx de chargement connecté ou déconnecter le chargeur des piles, etc... Mais une simple dérivation peut-elle suffire ? Comment cela fonctionne-t-il par exemple avec les véhicule autonomes avec dock de chargement comme les ROOMBA ? Ou encore avec nos téléphones portables que l'on peut utiliser alors qu'ils sont en charge ?
-----