projet thermomètre avec alarme repetitive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

projet thermomètre avec alarme repetitive



  1. #1
    orinnel

    Lightbulb projet thermomètre avec alarme repetitive


    ------

    bonjour, le but de l'operation est de realiser une carte autonome ou non (liaison pc par usb ou rs232 ou reseau).
    la seul chose que je demande à cette carte c'est de me donner un signale bref de quelque dixiemes de seconde (0,2 environ) (par exemple allumer une diode ou meme faire un contact. (faire comme si j'appuyais sur un bonton en fait) pour chaque ecart de 0,5 ou 1 °C grace à une sonde de temperature.

    cahier des charges, le signale doit etre independant pour une montée et une baisse de temperature (en gros, la temperature monte j'ai une les verte qui s'allume, la temperature baisse c'est une led rouge)

    le but du projet:
    connecter la carte sur une raquete de commande de telescope qui gere un moteur de focus, et faire varier ce focus en fonction de la temperature automatiquement (je peux parametrer la vitesse du moteur par rapport à la duree de l'impulton).
    je prcise que sur des téléscope ayant un F/D (rapport focale / ouverture) la tolerance de mise u point est tres faible, inferieur à 0,015 mm (15 microns) .
    bien entendu cette marge tres faible est vite franchis avec des variation de temperature de quelque degrés sur un instrument d'un metre de long en acier. le but final étant de faire des poses photos sur toute une nuit sans avoir à controler sans arret la temperature et la map (mise au point)
    je suis incapable de réaliser un truc pareil... et je trouve nul part quelque chose qui pourrai m'etre utile.
    je remercie par avance tous ceux qui voudront bien se pancher sur le sujet, la realisation de ce module sera d'une grande utilitée pour un nombre important astram (astronomes amateurs)
    n'hesitez pas à me poser des questions si vous avez besoins d'infos ou meme uniquement pour me donner quelques tuyeau.
    Lio

    -----

  2. #2
    orinnel

    Re : projet thermomètre avec alarme repetitive

    ptit up, parce que ce serai vraiment le top de trouver une soluce...

Discussions similaires

  1. projet alarme garage
    Par invite7cca61eb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2009, 13h57
  2. Projet : systeme alarme
    Par invite860e6390 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 05/04/2009, 20h10
  3. Projet fin d'étude:thermomètre digital
    Par invite5ae2ae5f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2009, 06h29
  4. Projet: Thermometre relié à un ordi
    Par invitecf823402 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2009, 14h41
  5. projet Alarme avec un psoc
    Par invite4d0218b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 21h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...