Conversion DC - DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conversion DC - DC



  1. #1
    invite27fdb8d7

    Conversion DC - DC


    ------

    Bonjours j'aimerais savoir comment réaliser un convertisseur de tension continue dans le but de l'élever. Je voudrais passer de 12v d'une batterie de voiture a +/-25v par exemple.

    J'aimerais pouvoir réaliser ce type de montage afin de pouvoir y brancher un ampli donc est-ce que je serais vite limité en courant ou autre ?

    Merci beaucoup par avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Conversion DC - DC

    Bjr à toi,
    Cela s'appele un "hacheur" de courant.
    Il y en a pour des puissances TRES differentes.
    Limité en courant ou autre....faudrait DEJA savoir queelle puissance tu envisages.
    Dans les amplis voiture on trouve de tout en puissance !!!
    Bonne journée

  3. #3
    invite27fdb8d7

    Re : Conversion DC - DC

    Merci pour ta réponse, j'envisage une puissance dans les environs de 50w, en fait c'est juste histoire de manipuler un peu

    Je suis en 2° année de DUT GEII, en voyant que tu as écrit hacheur de courant j'ai retrouvé un cours sur le hacheur série, je pense que c'est de ça que tu me parles sauf que nous on s'en est servis pour commancer un MCC, peux tu m'aider à l'adapter ?

    Merci d'avance

  4. #4
    f6bes

    Re : Conversion DC - DC

    Bjr à toi,
    Si tu "découpes "une tension continue tu vas produire des "créneaux".
    Suivant la vitesse ou tu produits tes "découpages" cela s'apparente à de l'alternatif.
    On sait "manipuler" de l'alternatif pour l'élever en tension (transformateur).
    Une fois cette tension élevée, on sait la ramener à du continu,par redressement.
    Ton transfo peut avoir deux enroulements secondaires différents qui pourront produire 2 tensions.

    Il y a des sytémes (plus modernes) alim à découpage pour obtenir la meme chose.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27fdb8d7

    Re : Conversion DC - DC

    Merci pour ces info, il me suffit juste de brancher un transfo en sortie du hacheur ou doit-il y avoir un autre dispositif (protection?)

    Connaitrais-tu des transistor (ou autre) qui supporterais de telles puissances ?

    Encore merci.

  7. #6
    f6bes

    Re : Conversion DC - DC

    Remoi,

    Pour mémoire la plus part des trsnformateurs fonctionnent AVEC du 50 hertzs.
    Donc (pour "essayer") ton "hachage" doit correspondre à cette fréquence.
    Si t'envoies du 2000 hertzs....!!!!

    Voir du coté des transsitors de puissance: 2N3055 etc.....
    Un exemple (un peu complexe)
    http://www.google.fr/url?q=http://se...r4wa5OqTd8IxEg
    L'énergie primaire est fournie par la batterie et on sort en 230 v alternatif dans ce montage.

    L'utilisation d'un quartz est içi nécessaire pour la préçision en fréquence. Sinon c'est pas obligatoire.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 27/10/2009 à 10h35.

  8. #7
    invite27fdb8d7

    Re : Conversion DC - DC

    Merci pour toutes ces infos, je vais faire des petites recherches de mon côté et voir tout ça

Discussions similaires

  1. Conversion de base : connaître le nième chiffre sans faire toute la conversion
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 19h14
  2. conversion
    Par invite6a078a2b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2008, 18h05
  3. Conversion de km/an à km/h
    Par invite5efae0e1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2008, 09h04
  4. conversion
    Par invite975d9f0f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 20h44
  5. conversion
    Par invite4c1c58fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2005, 10h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...