transformer une sortie HP en sortie ligne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

transformer une sortie HP en sortie ligne?



  1. #1
    mathologie

    transformer une sortie HP en sortie ligne?


    ------

    bonjour.


    La meme question s'est posé plusieur fois dans mon metier musical.
    Dans ce cas dois enregistrer le son qui sort d'une boite d'echo Evans EV 80 sur laquelle il n'y a que deux sortie HP pas de prise casque ni ligne.
    J'ai branche mon casque 600 ohm sur une de ces sorties et le son etait bien fort ce qui n'est pas etonnant. Il y a un potentiometre de volume general où, sans doute je dois pouvoir recuperer un niveau ligne. qu'en pensez vous?

    Mais plus generalement est-il possible de transformer une sortie HP en sortie ligne et ceci egalement sur un petit ampli à lampe de salon (le mien est ancien) avec ou sans transfo d'impedance en sortie c.a.d. là ou il me semble qu'il y a un grand voltage et une haut impedance;


    MERCI POUR VOS REPONSES.

    -----

  2. #2
    didierandre

    Re : transformer une sortie HP en sortie ligne?

    Bonjour, voir le lien ci-après :
    http://www.passelec.eu/index.php?mai...oducts_id=6473

    Salutations
    Didier

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : transformer une sortie HP en sortie ligne?

    Hello!
    Heuh, c'est 6.50 € ou 6 500 € la bête??
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    PA5CAL

    Re : transformer une sortie HP en sortie ligne?

    Bonjour

    En pratique, on peut généralement s'en sortir avec une paire de résistances (prix: quelques centimes).

    Il suffit en effet de réaliser un simple pont diviseur de tension.


    Si l'amplificateur est en « pont » (i.e. les deux bornes de sortie délivrent deux signaux opposés par rapport à la masse), ou s'il existe des problèmes d'isolation entre les alimentations des deux appareils à relier, il pourrait y avoir une petite difficulté supplémentaire du fait de la connexion de la masse.

    Mais comme tu ne précises rien sur ce point, il faudrait que tu vérifies ou que tu fasses quelques essais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathologie

    Re : transformer une sortie HP en sortie ligne?

    merci beaucoup pour cette reponse plutot encourragente.

    Je ne sais pas si ces amplis (monos tous les deux) sont en pont et je ne sais pas le mesurer. J'ai tenté de mesurer le voltage en sortie (avec mon testeur en position V alternatif) mais rien, aucune valeur. Pouvez-vous me conseiller la dessus?
    Dernière modification par mathologie ; 28/10/2009 à 12h57. Motif: err

  7. #6
    f6bes

    Re : transformer une sortie HP en sortie ligne?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Heuh, c'est 6.50 € ou 6 500 € la bête??
    Bjr à toi,
    Lorsqu'on est fana et qu'on veut du "nickel", on NE regarde pas à la dépense !
    Mais tout de meme............!
    Avec deux résistances , on s'en sort pour moins chers !
    Bonne journée

  8. #7
    didierandre

    Re : transformer une sortie HP en sortie ligne?

    Bonjour,
    6,50 euros (4 chiffres derrière la virgule)

    Didier

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : transformer une sortie HP en sortie ligne?

    Bonjour mathologie et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    La solution du "simple" pont diviseur de tension avec des résistances est ce qui sera le plus économique, comme déjà signalé par mes prédécesseurs. Cependant, je me demande si c'est, pour toi, la bonne solution.


    Citation Envoyé par mathologie Voir le message
    ... La même question s'est posée plusieurs fois dans mon métier musical.
    Dans ce cas dois enregistrer le son qui sort d'une boite d'écho
    Je n'ai pas la moindre idée de la qualité sonore que tu "exiges", mais il me semble que tout amplificateur de puissance va apporter une distorsion et du bruit de fond.

    Si tu as accès aux tripes de l'équipement, il serait plus judicieux de sortir le signal avant le dit ampli, là en fait où il est généré, et "au mieux" de sa forme.

    Il en serait de même pour un ampli à lampes, mais il faudrait peut-être envisager/imposer d'entrer sur des hautes impédances, car, le plus souvent, les circuits à lampes sont à d'assez hautes impédances.

  10. #9
    mathologie

    Re : transformer une sortie HP en sortie ligne?

    evidamment j'ai besoin de la "meilleur" qualité possible mais c'est tellement subjectif.
    Ce qui compte pour moi c'est en gros d'avoir le son que delivre l'apareil (hormis la coloration de l'enceinte)
    Pour le cas du petit ampli a lampe il y a une petite saturation tres douce et crystaline que je voudrais pouvoir utiliser.
    Pour le cas de la boite d'echo le son en sortie HP me convient aussi mais je ne voudrai pas generer d'avantage de souffle.
    mais comment faire pour calculer ces resistances si je ne trouve pas la tension. comment doi-je faire les mesures?
    Le petit transfo vu audessus est assez tentant parce que le plus simple mais je m'inquiete effectivement pour la "qualité" j'ai peur que cela colore le son.

    merci.

Discussions similaires

  1. Sortie Haut-Parleur/Entrée Ligne
    Par invite1a18e577 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 17h29
  2. DAC sortie courant vs sortie tension / ADC SINAD
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h49
  3. Sortie casque baladeur sur entrée ligne
    Par invitee6496f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2009, 22h53
  4. Implanter et isoler une sortie ligne dans jouet ( Lego NXT)
    Par invite738ff732 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 16h15
  5. Comment transformer une sortie 5V en 12V/1A ?
    Par invite24eebdfe dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2008, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.