Bonjours à tous,
Je suis nouveau et je me permet de poster ici car c'est le seul forum sèrieux sur l'elec que j'ais réussi à trouver.
Pour expliquer mon soucis, je vous présente mon projet:
Je voudré réussir à controler des moteurs via le port parallèle de mon ordinateur. Pour la partie porgrammation: aucun soucis! Tout fonctionne, j'ai testé avec un voltmètre. Le port me délivre une tention d'environ 4Volts. Mais le soucis c'est que l'information arrive en binaire (sur les entrée/sorties 8 cable qui ont ou pas une tention de 4V) et j'aimerais les avoir en decimal (dès qu'on envoi par le soft le nombre 133 par exemple, on a cette combinaison de led qui s'affiche: 10000101 . Maintenant j'aimerais retrouvé le nombre de départ, via un circuit élecronique).
Lorsque je me suis renseigner, j'ais entendu parler de transistor, de circuit intégré... Et evidement, lorsque je suis allez voir un vendeur pour lui demander conseil, il m'a repondu qu'il fallait lui dire quel produit je cherchais (déja que je ne sait pas quel type de produit, alors pour connaitre la marque et la réféence!!!!!)
Pour information, j'ais les bases (mais vraiment les bases: ce qu'on apprend en term S) en elect.
Comment procederiez vous? Existe-t-il des circuit logique pour faire cette convertion?
Merci d'avance
-----