Bonjour,
Je suis en Terminale SSI j'ai un exercice qui porte sur l'étude d'une fonction d'un thermomètre numérique. Je ne comprends pas très bien veuillez donner s'il vous plait des indications pour résoudre cette exercice.
Voici le schéma de la fonction à étudier :
L'objet technique présenté est un thermomètre numérique. La température est mesurée à l'aide d'une sonde détachée du boitier par environ un mètre de fil.
La plage de température mesurable du thermomètre numérique est : de -20°C à 43°C.
Etude d'une fonction du thermomètre numérique :
Cette fonction convertit un courant celui produit par le capteur en une tension proportionnelle. U1 est un amplificateur opérationnel intégré. La contre réaction R31+R32 lui permet un fonctionnement dans son domaine linéaire. Dans ce mode de fonctionnement, on considère la tension epsilon nulle. L'AD1403 est assimilable à une source de tension de 2,5 volts.
1°) Donner l'expression littérale de Vs=f(Is)
2°) Donner l'expression littérale de Vs=f()
3°) Sachant que Vs=0V pour =-20°C et Vs=5V pour =43°C, calculer la valeur de réglage des éléments R16 et R31.
4°) En remplacant les composants par leur valeur, donner l'expression de Vs=f(en °C) sous la forme d'une droite affine. Représenter son graphe.
Le schéma de la fonction à étudier est en fichier joint.
Merci.
NB : je ne veux pas de solution mais une explication qui permettra de résoudre cette exercice
-----