Hello tout le monde,

Voilà, je suis nouveau sur le forum. Je suis sur un projet de modification d'un datalogger. Il s'agit du modèle passé dans Elektor. J'ai comme but de le modifié assez profondement. Il y aura donc 8 channel Analogique sauver sur un carte SD tout les X min (entre 5 et 60min). Entre temps, un point est pris et sauver dans le PIC pour en faire un moyenne (le temps entre chaque prise de point est de 5-60sec). De plus, il y aura un entrée qui compte les implusions (fréquence de max 1Hz).

Au niveau du matériel, il y a : PIC 18F452, PCF8583 (reliée en I2C), la carte SD/mmc (reliée en SPI), une liaison RS232 (pour l'envoi du programme). Le PIC est programmer en Bootloader. Le tout est programmer avec MikroC vu que l'ASM et moi font "deux, voir même trois..". Parcontre le C, ça va pas trop mal, mais il doit me manqué quelque notion élementaire que j'arrive pas à tranposser de la programmation API/robotique..

Voilà la petit intro. Enfait depuis le kit fini et la soft livré avec, j'ai déjà rajouter les 4 canaux suppplémentaire et modifié la façon donc les valeur sont sauver sur la MMC.

Maintenant, je bute (depuis 2 jours) sur un problème. Je suis pas sur de ce que j'avais mais je dois pas être loin. Pour moi, il doit s'agir d'un problème de conversion de valeur en un autre type de donné. Je le remarque néanmoins un truc bizarre avec la liaison I2C (PCF8583) qui est coupé.

Voici donc un mini bout du programme qui pose problème. En le désactivant (entre "/* ---- */" ou "//"), il n'y a plus de soucis.


Code:
unsigned long int value_channel_somme_1;
unsigned int value_channel_1;

value_channel_somme_1=value_channel_somme_1 +  value_channel_1;
(Quelques précisions, dans ce cas, il s'agit d'additionné la valeur courant a une somme qui sera divisé par la suite.)

Donc voilà, je sais pas trop d'où le problème vient.

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse avant, je lui serait très reconnaisant.


PS: Si vous avez besoin que quelconque renseignement, je suis à dispo.


Merci d'avance


Jon