Bonjour , je viens demander votre aide dans la realisation d une petite lumiere a led avec un inter crepusculaire . j ai achete tout ce qui me semblai necessaire a sa realisation mais ca ne fonctionne pas .
alors le principe et l utilite de mon appareil :
peche de la carpe de nuit , c est un repere d amorcage lumineux qui devra s allumer a la tombee de la nuit et d eteindre au lever du jour !
il tiens dans un flacon de prelevements d urine ( je sai sc est pas terrible mais pratique rapport a sa taille pour le fixer sur un tube )
alors voila le modele que l on ma donné :
il est composé de :
2resistances
1 led bleue
1 transistor
1 LDR
voila le schema de montage qu il ma donné avec ... :
ici la led fonctionne mais ne s eteind pas , et quand j ai voulu retirer la ldr elle fonctionnai toujours donc y a une co***le dans le paté a mon avis .
j ai donc acheté les produits suivants :
des led : 14 000 mcd ; 25 mA ; 120 mW en 3.2 / 3.4 V
des resistances 1/4 W 330 ohms
des LDR
des connecteurs piles pour fonctionner en 9 V
j ai commencé mon montage en partant du principe que ma LDR faisai ofice d interrupteur ( sans transistor ) donc j ai installé le tout sur ma plaque d essai , ca fonctionne mais ma LDR ne remplis pas sa fonction du tout !
ma question est :
que dois je rajouter ( au plus simple possible et avec les references pour que j epuisse commander s il vous plait ) pour que ma led s allume des le crepuscule tombant ?
Et auriez vous un schema simple pour monter tout ca ?
( je suis extremement nul en electronique a part pour mettre une resistance sur la grande patte d une led qui par logique me semble etre la borne positive et relier le tout a un connecteur de pile 9 V )
merci d avance pour votre attention et votre patience ...
ca commence a urger car j ai une session prevue fin du mois en grand lac et sans ces reperes de nuit bah je suis fichu
-----