Bonjour,
Je suis novice en électronique.
Mon père avait modifié un circuit électronique qui permettait, lorsqu'on déclenchait l'automatisme du portail, de n'allumer les lumières du jardin que s'il faisait nuit (sensibilité réglable par potentiomètre), et pour une durée déterminée (par un potentiomètre, le temps de rentrer dans la maison), avec une extinction automatique.
Ce circuit a brulé après un coup de foudre il y a quelques temps. Je souhaite le refaire. Malheureusement, mon père n'est plus là pour me conseiller.
Je dispose:
- d'un fil allant d'un boitier extérieur avec la résistance captant la lumière; jusqu'au tableau électrique. Cette résistance est changeable facilement (accessible)
- d'un télérupteur déjà installé et prévu par mon père pour ce montage (un fil sortant, libre)
- le portail électrique est par définition à l'autre bout du jardin, mais il peut aussi être déclenché par les interphones. Un de ceux-ci est à proximité immédiate du tableau électrique. Je pense donc qu'il est possible de détecter ainsi l'impulsion déclenchant l'automatisme.
En fait, il ne me manque plus que le circuit gérant tout ceci. Je ne sais pas comment l'appeler ("interrupteur minuté crépusculaire à impulsion"??? ), donc mes recherches sur internet sont infructueuses.
Je suis novice, mais sais souder des composants et graver un circuit imprimé (j'ai le matériel).
Pouvez-vous m'indiquer le nom du circuit, ou alors me donner un site où je trouverai un montage? Ces montages existent-ils tout prêts? Celui de mon père était fait maison, simple, peu onéreux.
En vous remerciant de vos réponses rapides!
Cordialement
-----