connection du thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

connection du thermostat



  1. #1
    invite100e782b

    connection du thermostat


    ------

    Bonjour tout le monde,

    En fait on a essayé d'installer un thermostat connecté au chauffage et l'électricien a du mal alors il nous a demandé de contacter la compagnie de fabrication mais celle-ci ne répond pas, bref on se retrouve à demander de l'aide...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les fils pilotes svp ? Apparemment c'est un fil qui contrôle la gestion des differentes chambres etc... mais ce que je vois c'est deux fils identiques et je vois pas trop comment les connecter vu qu'il n'y a qu'une borne pour le fil pilote...

    Merci de votre aide,

    whirlwind

    P.S.: je peux poster le schema de connection si ça peut aider quelqu'un

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : connection du thermostat

    Citation Envoyé par whirlwind Voir le message
    P.S.: je peux poster le schema de connection si ça peut aider quelqu'un
    Bjt à toi,
    Vue qu'on ne sait PAS comment est conçu ton thermostat, ce serait un + d'en
    connaitre le schéma .
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite100e782b

    Re : connection du thermostat

    Merci pour la réponse,

    Disons que le schéma est assez simple en soi et que si les fils étaient au bon endroit ce ne serait pas un problème...

    sauf que je me retrouve avec 5 fils qui partent du chauffage: un fil rouge, un fil bleu (surement le neutre), un fil marron et un fil sans couleur qui se divise en deux au bout (j'ai donc supposé que c'était le fil pilote mais dans ce cas je vois pas comment on connecte...)

    Quant à la phase il me semble que c'est le rouge d'après le tournevis testeur, mais dans ce cas je ne vois pas ce qu'est le fil marron :s

    Bref tout ça pour vous demander si vous avez une petite idée de ce que pourrait représenter chaque fil et comment je pourrais vérifier ce qu'ils sont si possible

    Toute supposition ou idée serait appréciée , merci !
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite100e782b

    Re : connection du thermostat

    Rebonjour,

    Pour poser la question plus simplement, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'un fil pilote est et comment on l'ajoute ça m'irait
    (j'essaie de finir ça aujourd'hui si possible vu que ça traine depuis un bout de temps et c'est plutôt dangereux...)

    Merci,

    whirlwind

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite100e782b

    Re : connection du thermostat

    Bon en fait c'est bon, on a essayé des combinaisons et là ça semble marcher...

    Merci à ceux qui ont pris le temps de lire le fil

Discussions similaires

  1. Plus de connection
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2008, 14h53
  2. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  3. [Blanc] Connection thermostat frigo faure
    Par invitef878ca62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/06/2007, 21h10
  4. pb de connection
    Par invite08108e1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...