Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?



  1. #1
    newmorning

    Question Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?


    ------

    Bonjour,

    Un ami m'a présenté le site http://www.datasheetarchive.com/ : excellent pour des données sur certains composants.

    Personnellement je suis à la recherche de tout autre chose pour reconnaître en image toutes les bébêtes que je ne connais pas : quelqu'un aurait une adresse à me conseiller ?

    A défaut, vous pouvez peut-être déjà me dire ce que c'est que cette bébête là dans un transfo AT d'ordinateur :

    Image, démesurée DSCN9611.200881411190.jpg, supprimée

    EDIT : impossible de corriger le titre, mdr

    -----
    Dernière modification par gienas ; 14/08/2008 à 20h50. Motif: Suppression du lien vers une image

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Tu n'as pas plus grand comme image ??????
    un pont redresseur 4A fabriqué la 28 éme semaine de l'année 1995 (ou 2095)
    http://www.datasheetcatalog.com/data.../0/GBL06.shtml
    Dernière modification par DAUDET78 ; 14/08/2008 à 10h27.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite03481543

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Bonjour,

    merci d'utiliser un format plus approprié pour poster une telle image...

    D'où je suis je ne peux corriger cela, mais là j'hésite entre benner ton image qui déforme toute la page ou attendre qu'un collègue corrige ça.

    Sinon pour ta question c'est un pont de diodes.

    Il ne faut pas réver, un site où on pose une question et où il suffit d'appuyer sur "enter" pour avoir la réponse ça n'existe que dans les rêves ou dans les films de SF.

    @+

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Au sujet de l'image, j'invite newmorning à lire ceci:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Bonjour
    Pour répondre à la question posée :
    ICI!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    newmorning

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Salut, merci beaucoup pour tous ces renseignement

    Désolé pour la taille de l'image : je comptais sur la technique car les forums punbb/fluxbb, par exemplent, recadrent automatiquement les images pour les faire entrer dans la taille de la page.

    Par contre je n'arrive pas à éditer, donc ça rique de rester comme ça si un modérateur ne la benne pas à ma place. Pour le cas où elle serait supprimée voici la version "light" :



    Par ailleurs je comprends pas pourquoi je ne reçois pas mes notifications emails ce qui rend moins efficace mes demandes d'aide auprès de vous

  8. #7
    newmorning

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Au sujet de l'image, j'invite newmorning à lire ceci:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Merci
    Heu, oui, ça y est j'ai lu...

    Bon, en même temps il est discret le trombone

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Citation Envoyé par newmorning Voir le message
    Par ailleurs je comprends pas pourquoi je ne reçois pas mes notifications emails ce qui rend moins efficace mes demandes d'aide auprès de vous
    dans "tableau de bord " "Modifier vos options" tu as validé l'option "notification Email" ? perso j'ai pas testé.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    newmorning

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Il ne faut pas réver, un site où on pose une question et où il suffit d'appuyer sur "enter" pour avoir la réponse ça n'existe que dans les rêves ou dans les films de SF.
    C'est bon de rêver un peu... Mais surtout je sais pas, il aurait pu exister une présentation bien foutue avec des images présentant des images des principaux composants qu'un débutant peut avoir du mal à reconnaître...

    Ceci dit si la réactivité du forum est toujours de ce niveau, et maintenant que je me suis désabonné/réabonné pour pouvoir être averti instantanément au lieu de quotidiennement (c'était ça le pb), ça peut compenser largement (comme dans un rêve )

    Sinon qu'est-ce qu'il fallait "dire" à http://www.datasheetarchive.com/ pour qu'il me trouve ma bête ? j'ai essayé les chiffres et caractères marqués dessus mais ça n'a pas marché... Fallait-il savoir préalablement que c'était un pont de diode ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Je t'ai expliqué les significations dans ma réponse #2. Faut lire !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    newmorning

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je t'ai expliqué les significations dans ma réponse #2. Faut lire !
    Justement, je suis impressionné de la quantité de renseignement que tu as su tirer de ces quelques chiffres !
    Pour la 28eme semaine de l'année 95, je vois où ils sont, encore qu'il fallait le deviner (ou le savoir...)
    J'ignorais que GBL avais une signification, je suppose que c'est un pont de diode, tout simplement acronyme inconnu de wikipedia fr. et en.)
    Taiwan je pensais que c'était l'origine géographique, pas une compagnie
    Et GI, c'est quoi dans tout ça ?
    En tout cas, sur datasheet je l'aurais pas trouvé tout seul : même en sachant qu'il fallait utiliser GBL06 je tombais sur http://www.datasheetarchive.com/sear...efault&q=GBL06 où la bestiole est fabriqué par d'autres : peut-être avec les mêmes caractéristiques ?

    Par ailleurs, c'est bête mais les liens vers la page pdf datasheet ne fonctionnent pas (Network Timeout à chaque essai) ni sous firefox ni sous IE

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Il n'y a pas de signification ni d'acronyme sur la signification des lettres (sauf quelques exceptions comme pour TIP30 Texas Instruments Puissance ... mais il y a maintenant une demi douzaine de fabricant !)
    Le site datasheetcatalog.com a des problèmes depuis une quinzaine de jour. il y a aussi datasheetcatalog.net
    __________________
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    newmorning

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    http://www.datasheetcatalog.net/ c'est encore pire (site HS)

    En principe, tous les GBL06 listés sur datasheetArchive ont les mêmes caractéristiques ?

    Question subsidiaire : ça peut se vérifier hors circuit ce truc ? ou en circuit ?

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Une bonne adresse pour reconnaître les compostants ?

    Oui, un fabricant qui fait un produit existant (double source) respecte la spécification originelle.
    Ca se teste "in situ" en mesurant la tension de sortie (320V DC sur le condensateur de filtrage) .
    Attention, c'est en liaison directe avec le secteur
    ou dessoudé, avec un controleur en "test diode"
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?
    Par invite4bb30d59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 21/07/2012, 16h08
  2. créer une nouvelle adresse email pour une entreprise
    Par magmatic_rock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 12h47
  3. Comment faire pour bloquer une adresse é-mail !
    Par stephane5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2008, 15h33
  4. [identification][résolu] Besoin de votre aide pour reconnaitre une petite bestiole
    Par LuinGor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 15h22
  5. [Brun] Bonne adresse pour depannage
    Par invite42776acb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.