régulateur de température règlable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

régulateur de température règlable ?



  1. #1
    invitea37ed453

    régulateur de température règlable ?


    ------

    bonsoir tout le monde , je voudrais fabriquer un vapo afin afin de limiter ma consommation en goudron et autres merdes a cause de cette saloperie de clope .
    Pour ça , j'ai besoins de fabriquer une resistance chauffante qui soit constamment maintenue a la température souhaitée et réglable entre 130 et 220 °C .
    Est ce que quelqu'un aurait un schémas qui pourrais convenir ?
    Merci de m'aider a sauver mes poumons .

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : régulateur de température règlable ?

    Hello !

    tout dépend de la précision dont tu as besoin ... sinon un simple thermostat (par exemple de friteuse) peut faire l'affaire.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invitea37ed453

    Re : régulateur de température règlable ?

    merci , je vais voir si je peux récupérer la friteuse .
    Par contre , est ce que je peux alimenter le thermostat avec du continu , parce que je voudrais faire un vapo portable alimenté par une lipo 3S 2aH ?

    Je sais que R= ro.L/S et que P= U2/R , mais j'ai aucune idée de la température que va atteindre le fil résistif de grille pain par exemple et en combien de temps . Là je suis un peu paumé

  4. #4
    Gérard

    Re : régulateur de température règlable ?

    Pour sauver tes poumons : arrête de fumer, en plus, tu feras des économies !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea37ed453

    Re : régulateur de température règlable ?

    j'y avais vraiment pas pensé , t'es un génie mon pote .
    Bon sérieusement , quelqu'un aurait une réponse constructive a mes question svp ?

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : régulateur de température règlable ?

    Bonjour

    Je doit pouvoir t'aider, mais il faudrait être un peu plus clair (je n'ai aucune idée de ce que peut être une lipo ou un vapo...).

  8. #7
    invitea37ed453

    Re : régulateur de température règlable ?

    une lipo , c'est une batterie lithium , donc dans mon cas c'est une batterie 11,1V . Et un vaporisateur c'est un système qui permet de fumer du tabac ou autre sans combustion donc sans goudrons ou autres saloperies .

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : régulateur de température règlable ?

    Et c'est pour fumer du tabac ou du PEG ?

  10. #9
    invitea37ed453

    Re : régulateur de température règlable ?

    c'est quoi du PEG ?

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : régulateur de température règlable ?

    Un composé que l'on utilise avec les vaporisateurs, pour le sevrage du tabac.

    Je suppose qu'il s'agit de tabac dans ton cas. Vu que tu utilise une pile il faudra utiliser le minimum de puissance possible, donc travailler sur la géométrie du foyer.
    L'idéal serait à mon avis de bobiner la résistance à l'intérieur d'un tube en terre cuite. Le tabac sera à l'intérieur même de la résistance, ainsi tu limite fortement les pertes thermiques.

    Pour le choix du fil résistif et les calculs je te renvoie à cette discussion: http://forums.futura-sciences.com/el...hauffante.html

  12. #11
    Gérard

    Re : régulateur de température règlable ?

    Citation Envoyé par ugo69tkt Voir le message
    j'y avais vraiment pas pensé , t'es un génie mon pote .
    Bon sérieusement , quelqu'un aurait une réponse constructive a mes question svp ?
    Je ne suis pas " ton pote " , OK ?

    PS : tu ne l'as pas remarqué, mais la seule réponse constructive est la mienne !
    Dernière modification par Gérard ; 04/11/2009 à 19h53.

  13. #12
    invitea37ed453

    Re : régulateur de température règlable ?

    bon , j'ai démonté la friteuse et j'arrive pas a extraire ce que je penses être la sonde de température de la friteuse ( ya 4 fils très fins qui sortent du tube englués dans de la colle ) .
    Après , ya un petit transformateur , donc est ce que je peux alimenter la friteuse en continu 12V sans risques si je vire le transfo ?

  14. #13
    invitea37ed453

    Re : régulateur de température règlable ?

    Dans la "sonde" ya un espce de cylindre en acier et un truc qui ressemble a une résistance c'est marqué "sefuse sf214E , 216°C 10A , JET250Y " c'est une thermistance ?
    quelqu'un peut m'expliquer a quoi ça sert ( surtout pour le petit cylindre en acier , je sais pas du tout a quoi il sert ) et si je peux alimenter la friteuse en courant continu ?

  15. #14
    invitea37ed453

    Re : régulateur de température règlable ?

    Finalement j'abandonne la friteuse , je vais le faire avec un décapeur thermique est ce que je peux le faire fonctionner sur du courant continu sans mettre de convertisseur ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] regulateur de temperature
    Par inviteae3756ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2009, 22h28
  2. regulateur pid de temperature
    Par invite052bf8af dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2009, 20h10
  3. regulateur de temperature
    Par inviteb4148f05 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 14h14
  4. régulateur de temperature
    Par invited8a05a7b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2007, 16h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...